ZOO
couverture de l'album

Série : Damned MasterTome : 1/1Éditeur : Komikku éditions

Scénario : UniDessin : Shu Katayama

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo1.5

    Scénario

    1.5

    Dessin

    1.5
  • note lecteurs2.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du manga

Tout droit sorti de sa campagne, Uni est intrigué par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. À son entrée à l’université, il rencontre un jeune étudiant qui deviendra son "Maître" en la matière… Au fil de son initiation, il enchaîne les expériences extra-ordinaires qui vont changer sa vie. Avec "Damned Master", découvrez les ténèbres les plus sombres que ce monde puisse vous offrir. Un titre plein de mystères qui mêle surnaturel, occultisme et horreur !


La critique ZOO

Arrivé en ville pour sa rentrée à l’université, Uni est un peu seul. Son sujet de prédilection : le paranormal et les légendes urbaines, vu qu’il peut voir des fantômes. Un autre étudiant va le prendre sous son aile, lui ouvrant les portes d’un univers fascinant et dangereux, mal mis en valeur par un scénario brouillon.

Uni confie dès le départ au lecteur qu’il voit les esprits, particularité qui l’effraie autant qu’elle le fascine. Ce don finit surtout par l’isoler jusqu’à ce qu’il intéresse un jeune étudiant plus au fait sur ces questions. Uni va trouver de nombreuses réponses à ses interrogations en le suivant mais son jeune mentor va finir par disparaître.

L’introduction promet une histoire particulièrement alléchante pour les fans de paranormal mais la légèreté du scénario et les allers-retours mal orchestrés dans des temporalités différentes finissent par perdre le lecteur et enlèvent de la crédibilité à l’aventure. L’intérêt s’émousse au fur et à mesure des pages et le jeune maitre n’est pas à la hauteur de son rôle explicatif : ne reste à la fin de ce premier volume qu’une impression de flou.

Le lien entre apprenti et maître reste assez vague et marchant dans les pas d’Uni, le lecteur est déçu d’apercevoir aussi peu de fantômes... Comme le récit, le dessin détaille les visages des deux personnages principaux mais n’emporte pas dans un univers fantastique. Rien ne vous fait frissonner et encore moins peur dans les pages. Pour un récit à la lisière du paranormal, on espérait un décor plus effrayant car l’ambiance n’arrive pas à s’installer dans des cases au fond plutôt sommaire...

Damned Master effleure les âmes damnées de trop loin, espérons que le deuxième volume de cette série manga amène son lot de frayeur...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

2.0

Une série mixant surnaturel, occultisme et horreur mais dont le sécanio pare un peu dans tous les sens.

Le 06/03/2023 à 22h22