ZOO
couverture de l'album

Série : Chi, une vie de chatTome : 4/12Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Glénat Manga

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 10.75€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?

Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?

Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !

Des escaliers au jardin, des parties de cache-cache au nouveau griffoir, sans parler de tous les nouveaux voisins... la vie de chat est pleine de joies et de surprises.

Et avec Chi, elle l'est encore plus !

Miaaaa...


La critique ZOO

Dans les trois premiers tomes de Chi, nous découvrions le parcours initiatique du chaton chez les Yamada, sa famille d’adoption. Le seul petit soucis pour Chi était qu’elle devait faire ses premiers pas dans la vie à l’abri des regards curieux des voisins car dans «sa» résidence, les animaux n’étaient pas acceptés. Dans ce quatrième tome, Chi déménage.

Ou plutôt les Yamada changent de logement pour permettre à Chi une vie plus paisible dans un endroit où elle sera la bienvenue. Forcément, le changement de cadre et d’habitudes perturbent le bébé chat qui peine à trouver ses marques dans ce nouvel appartement. Adaptation d’autant plus délicate pour la petite chatte qui découvre un nouveau voisinage composé de chats, chiens, lapins et autres bêtes à plumes et à poils.

Encore une fois, Konami Kanata nous offre à travers ce joli manga, un très juste et beau témoignage d’affection pour nos amis les chats. Nous ne nous lassons pas de suivre les aventures de notre féline héroïne et nous complaisons à observer ses comportements adorables de chaton. Surtout, qu’elle ne grandisse pas trop vite ! Et quand bien même elle grandirait, le dessin et les mots de Konami Kanata continueraient j’en suis sure, de nous charmer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants