ZOO
couverture de l'album

Série : Arbos AnimaTome : 2/5Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Chicken HashimotoDessin : Chicken Hashimoto

Collection : Shônen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Déterminée à se venger du chasseur de plantes qui a incendié la magnifique forêt de son village natal, Eve décide de rester aux côtés de Noah afin de glaner des informations au sujet de son ennemi.  La jeune fille, qui détestait la profession dans son entier, découvre avec stupeur combien Noah est différent des autres chasseurs de plantes. C’est alors qu’apparaît devant elle un certain Lindley Ascham… qui porte le nom de son ennemi juré ! Un sourire intrépide aux lèvres, le jeune intrus pointe une arme sur elle…


La critique ZOO

Toujours en mission de collecte de plantes, Noah va devoir faire face à un nouvel adversaire redoutable. Avec son éternel garde du corps Rudyard et une nouvelle venue dans le groupe, ils rencontrent une jeune princesse caractérielle... Une jolie suite entraînante pour ce deuxième volume d’Arbos Anima !

La jeune Eve a rejoint l’équipe de Noah afin de se renseigner sur celui qui a incendié la forêt de son enfance. En pleine mission, un collecteur sans scrupules rend visite Noah de façon impromptue. Le comportement de Rudyard change alors et montre d’étranges signes d’inquiétude face à l’arrivée de ce Lindley Ascham qu’il a l’air de craindre... Les héros vont ensuite rencontrer Sarah, une richissime jeune princesse capricieuse qui exige une fleur que personne ne trouve...

L’aventure de Noah se poursuit tranquillement : les rebondissements plaisants et réguliers tiennent un rythme agréable. Sans grandes surprises, le récit est cependant bien mené. Les péripéties variées sont portées par des protagonistes attachants qui transmettent un enthousiasme communicatif. Les dialogues drôles et enjoués s’ajoutent à une atmosphère vivifiante et ensoleillée.

Le dessin rafraîchissant et le trait souple de Kachou Hashimoto accompagnent efficacement les pérégrinations des personnages. Particulièrement réussi, le décor végétal immersif parvient de nouveau à nous plonger dans une ambiance chaleureuse. Les angles de vue variés rendent le mouvement régulier, appuyant le rythme de l’histoire. Quant aux nuances de gris bien travaillées, elles donnent des illustrations claires et lumineuses.

Ce tome réussi promet une suite engageante pour les héros de Kachou Hashimoto !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants