ZOO

Les Contes de la ruelle

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Dans un quartier paisible de Pékin se trouve une ruelle dans laquelle vivent un grand-père, ancien facteur, et sa petite fille. Elle s’appelle Yu’er, ce qui signifie enfant-poisson en chinois. Malheureusement, son infirmité l’empêche de se mouvoir comme les autres gamins de son âge. Qu’importe, il existe mille et une astuces pour profiter de la vie et de ses camarades de jeu, ou pour se défendre des mauvais garçons qui traînent dans les parages. Quatre nouvelles composent Les Contes de la Ruelle, quatre histoires qui riment avec sensibilité, poésie et rêverie. D’une [...]

5.0

Le 27/6/2017

Rien n’est plus fort que la nostalgie de l’enfance, surtout lorsqu’elle est mise en cases par Nie Jun. À travers ses Contes de la ruelle, l’auteur chinois nous offre quatre nouvelles débordantes d’espièglerie et de poésie.

4.0

Le 25/10/2017

Dans un quartier de Pékin, une petite fille et son grand-père vivent d’incroyables aventures. Un merveilleux conte plein de poésie, qui ne manquera pas de vous délivrer ses ondes positives !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants