icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Walking Dead - T26 : L'Appel aux armes

couverture de l'album L'Appel aux armes

Série : Walking Dead - Tome : 26/27 - Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert Kirkman - Dessin : Charlie Adlard, Stefano Gaudiano

Collection : Contrebande

Genre : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.95€

Le résumé du comics

Kirkman et Adlard possèdent cette capacité à se renouveler magistralement ! L’univers de Walking Dead nous plonge dans un nouvel arc de vengeance et de sang pour le groupe que continue à diriger Rick Grimes.

Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu’ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis Lire la suite...

Note culturebd 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

La critique culturebd

La guerre est déclarée contre le nouvel ennemi chuchoteur dans ce 26e Walking Dead. Robert Kirkman et Charlie Adlard envoient leurs troupes à l’entraînement militaire, tout en faisant tomber malicieusement les dominos qu’ils mettent scrupuleusement en place depuis quelques tomes de leur fameuse saga. La guerre des nerfs des lecteurs est déclarée !

Le rouleau compresseur de la violence et de l’affrontement s’abat sur la communauté dirigée par Rick Grimes. Le groupe doit prendre une nouvelle direction, quitte à laisser des membres de côté ou faire la place à de nouveaux généraux parmi les membres historiques. On ne fait pas une guerre sans couper des têtes.

Rallumez les cierges et armez-vous de vos grigris protecteurs ! Robert Kirkman secoue le statu quo instauré dans sa communauté et rature encore les photos d’identité de quelques personnages. Il est impossible d’en narrer plus sur le scénario sans ruiner la surprise, mais autant dire que tourner les pages de ce nouveau volume de Walking Dead redevient un choc potentiel, comme dans les meilleurs tomes passés de la saga.

Le dessin demeure toujours en accord avec le style bien marqué de cette épopée zombie. Charlie Adlard et Stefano Gaudiano font couler le sang en tons noir et blanc. Il joue avec la mise en scène à rebondissements de son scénariste avec délice, et personne ne saura rester insensible à l’aspect repoussant des chuchoteurs.

N’espérez pas reprendre votre souffle ! Kirkman et Adlard sauront mettre vos nerfs en pelote : vous redouterez de tourner la page de comics tout en le faisant avec impatience. Les auteurs jettent même déjà les fondations du prochain arc narratif de Walking Dead, tout en gardant l’attention sur la guerre face aux chuchoteurs. Quel culot, quel talent !

Gilles Vanel , le 12/10/2016

Pour aller plus loin

Anecdotes

Quiz Walking Dead
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants