icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Poptropica - T1 : Poptropica 1

couverture de l'album Poptropica 1

Série : Poptropica - Tome : 1/1 - Éditeur : Bayard

Scénario : Jack Chabert - Dessin : Korry Merritt

Genre : Aventure, Humour

Public : De 9 à 15 ans

Prix : 11.50€

Voir la bande-annonce

Le résumé du comics

Balancés d’une montgolfière par le pilote, Oliver, Mia et Jorge s’en sont sortis sans dommages. Sauf que désormais, il leur faut échapper à une horde de vikings furieux sur une île tropicale...


Oliver, Mia et Jorge profitent, le nez au vent, d’une ballade en montgolfière... jusqu’à ce que l’orage les engloutisse. Un orage magnétique très spécial, car les enfants se retrouvent soudain au-dessus d’une île couverte de végétation tropicale ! Où est passée la campagne qu’ils viennent de quitter ? C’est à ce moment-là que le pilote, Octavien, les fait passer par-dessus bord.

Après s’être réceptionnés tant bien que mal dans les ramures des cocotiers, les enfants se rendent compte qu’ils ont réussi à lui dérober une carte de l’île. Mais une carte magique ! Elle leur permettra de faire face à une avalanche de révélations fracassantes : l’île est couverte de dodos, une espèce disparue ; un drakkar est caché sous le sable de la plage ; son équipage, assoiffé de sang mais extraordinairement idiot, rôde dans la forêt... Les enfants vont tâcher de lui échapper et, surtout, de comprendre pourquoi Octavien les a embarqués dans cette... dans ce drakkar !

Scénario de Jack Chabert, sur une idée de Jeff Kinney. Illustrations par Kory Merritt.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

a commenté :

Bonjour à tous, voici le résultat du jeu-concours Poptropica ! Vous avez été près de 2 000 participants à vouloir découvrir les aventures de ces nouveaux héros de la collection BD Kids.

Félicitations aux 10 gagnants... Liste à découvrir en cliquant sur la bannière.

Posté le 18/04/2016 à 10h22

a donné son avis :

note de la critique de soso

Trois amis profitent d’une ballade en montgolfière au-dessus des champs mais un terrible orage approche ! Cet orage va les emmener sur une île... histoire de carte magique... et d'aventures étranges pour les trois enfants. Un bel album, au scénario déjanté et aux belles illustrations !

Posté le 17/04/2016 à 11h35

a commenté :

Cette BD a l'air très sympa. Je vais voir demain si je la trouve pour mon fils... l'extrait fait bien envie, d'ailleurs vous êtres ignobles, on ne sait pas ce qui se passe après la chute ! Quel teasing !

Posté le 25/03/2016 à 21h38