ZOO

DoggyBags - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Des bikers loups garous, des yakuzas et une traque effrénée sont réunis dans ce premier album de Doggy Bags. Une nouvelle série destinée aux amateurs du genre Grind House, culte avant l'heure !

3.5

Le 27/6/2017

Doggybags 1. Volume 1

Ça vous dirait un petit ciné ce soir ? Ankama-Cineplex-619 propose une soirée spéciale, trois films pour le prix d’un ! À l’affiche : Fresh Flesh and Chrome, une histoire de loups-garous à moto, un autre film dont j’ai oublié le titre dans lequel il est question de triades à Hong-Kong (il y a une sacrée meuf dedans) et puis, en final, Mort ou Vif, une espèce de duel impitoyable dans le désert. Que du bon ! Doggybags s’inscrit dans la tradition des albums hommages au cinéma populaire américain et aux films d’action asiatiques. Tout comme Griffon dans l’excellent Apocalypse [...]

5.0

Le 27/6/2017

DoggyBags, non sans nous rappeler certains comics, se présente à nous, sombre, violent aux limites du fantastique et en plein dans l'étrange et le frisson. L'ambiance y est glauque, soulignée par la mise en couleur des planches et leur aspect vieilli, avec des récits bourrés d'anti-héros, de chutes ...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Graphiquement c'est superbe... 3 histoires principales différentes Fresh, flesh & Hot Chrome par Singelin, Masiko par Maudoux et Mort ou vif par Run, entrecoupées par des illustrations canons. Côté scénario, c'est déjanté, mais difficile de faire du très fin et surprenant sur une trentaine de pages. C'est un peu comme l'exercice du court-métrage.

Le 02/11/2015 à 11h53