ZOO
couverture de l'album

Série : Curie SocietyTome : 1/1Éditeur : Huginn et Muninn

Auteur : Traducteur : Isabelle Pernot

Genres : Comics

Prix : 16.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics

Trois jeunes femmes brillantes (Taj, Simone , Maya) rejoignent une fraternité scientifique fondée par Marie Curie et se retrouvent entraînées dans une aventure qui mettra à l'épreuve leur courage, leurs connaissances et leur amitié.


Trois drôles de scientifiques

Simone, Maya et Taj débutent ensemble leur première année à l’Université d’Edmonds, quand soudain on leur propose d’intégrer un programme secret pour protéger la planète. Écologie, action et espionnage sont au rendez-vous de ce thriller captivant.

Le modèle du héros ado qui s’engage pour la préservation de l’environnement, souvent contre des malversations adultes, n’est en soi pas une vraie nouveauté, il reflète la nécessité d’une action pro-active essentielle dans nos sociétés modernes, souvent décomplexées. Toutefois, The Curie Society dépasse le simple propos documentaire pour glisser vers une fiction à la fois haletante, divertissante et particulièrement pertinente.

Curie Society, T1

Curie Society, T1 © Huginn & Muninn, 2023

Une pour toutes et toutes pour une

Cette jeune équipe qui doit faire ses preuves, apprendre à travailler de concert en tirant le meilleur de chacune montre bien que l’avenir est fait de collaboration, d’entraide et non plus forcément de compétition ou d’intéressement. Mais surtout que l’acte scientifique dépasse les compétences masculines, s’il était encore nécessaire de le démontrer.

Ainsi, nous découvrons, dans cet album, une société secrète, fondée jadis par Marie Curie pour soutenir les recherches de ses homologues féminins et permettre de construire progressivement un monde meilleur. Le message est positif, agrémenté deçi delà de quelques pages plus didactiques ou l’on nous explique, par exemple, comment fonctionne la communication chez les fourmis, comment la réintégration de race en voie d’extinction peut permettre de remodeler un écosystème…

Un scénario très enlevé, agrémenté de dessins pleins de charme, qui nous interpelle sur les solutions et non plus nécessairement sur les problèmes. Une belle surprise.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants