icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

La biographie de Christophe Bec

Infographie les univers de Christophe Bec

Né le 24 août à Rodez, Christophe BEC est contaminé par le virus de la BD à l’âge de 10 ans après la lecture d’une pile de vieux Astérix. Il poursuit un apprentissage autodidacte d’une dizaine d’années, qui voit la création de plus de 300 planches, dont plusieurs seront publiées dans des fanzines. En 1991, Christophe Bec publie un album collectif racontant l’histoire «vraie et véridique » de la bête du gévaudan.

Peu après, il signe son premier contrat professionnel aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Eric Corbeyran, qui lui permettra de donner libre cours à son imagination et à ses inspirations. Il marque son grand retour chez Soleil avec plusieurs nouvelles séries.

En 2008, il travaille sur sa nouvelle collection Hanté et sur le scénario de la série fantastique Deus. En 2009, une série de science-fiction extrêmement ambitieuse sur laquelle il assurera dessin et scénario verra le jour : Prométhée.

Il conclut ensuite les séries Le Temps des Loups et Pandemonium et commence, sur un nouveau scénario d’Éric Corbeyran, le dessin du thriller fantastique Doppelganger. Auteur insatiable, il écrit Ténèbres, dessiné par Iko et nous offre en 2012 une nouvelle intrigue sur une île paradisiaque, Le meilleur job du monde.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants