ZOO

Walkyrie - T1 : Le Tombeau des dieux

couverture de l'album Le Tombeau des dieux

Série : WalkyrieTome : 1/2Éditeur : Soleil

Scénario : Sylvain CorduriéDessin : Drazen KovacevicColoriste : Simon Champelovier

Collection : Générale

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    2.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Tombeau des dieux

UN HIVER MEURTRIER... UNE WALKYRIE EXILEE ! A ASGARD, LES RUMEURS DE GUERRE GRONDENT....

Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d’implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l’envoyer, lui et d’autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d’Odin. Ayant besoin d’un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l’un des fils d’Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.

Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu’à Asgard, et à prendre part à la plus grande guerre qu’aient connu les Neufs Mondes.


La critique ZOO sur l'album Le Tombeau des dieux

Des massacres inexpliqués, de l'anthropophagie, un hiver qui n'en finit pas, une blonde dotée de super pouvoirs... Ceci n'est pas la description de la dernière saison de Game Of Thrones, mais bien les principaux thèmes du Walkyrie de Cordurié, Kovacevic et Champelovier.

Les trois compères trimballent le lecteur et accessoirement une bande de vikings dépenaillés et désespérés entre une Midgard gelée et une Asgard dévastée. Nous sommes guidés par une Walkyrie déchue et l'effrayant rejeton d'Odin le géant : Hermod, avec lequel elle a fauté. Vilaine Walkyrie qui a refusé la chasteté éternelle se retrouve seule face à la dévastation des mondes, face à Ragnarök !

Le scénario est bien moins simple que ne le laisse présager la couverture. Ce n'est pas un Xème Roméo et Juliette sauce viking qui nous est servi mais plutôt une fresque guerrière et sauvage. Yessss, du sang et des larmes ! Voila sans nul doute de quoi réjouir le peuple.

Le dessin semble un peu froid, voire peu fouillé, et on peut se demander de prime abord si on va se laisser entrainer dans ce délire mystico-gore. Il faut admettre que ces traits francs et leur association avec ces magnifiques couleurs permettent une lecture fluide et agréable.

Bref, pas de quoi rendre cul-de jatte un palmipède, mais assez sympa pour patienter entre deux épisodes de votre série favorite.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants