ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 11/9/2017

Troisième et dernier personnage de cette série sur la Seconde Guerre mondiale, Zoé Favre va réagir avec ses tripes. Petite sœur de Martin, le héros du premier tome d’Une Génération française, elle va vite se prendre au jeu dangereux de la résistance. Un récit aussi prenant que les premiers tomes malgré un dessin décevant, en décalage.

1.5

Le 25/10/2017

Juin 1940, le gouvernement français s’exile hors des frontières et les prisonniers français forment de longues colonnes. Spontanément, Zoe Favre va servir de l’eau aux soldats français. Elle vient de faire son premier pas dans la Résistance.

3.5

Le 25/10/2017

«Aux armes ! Les Allemands ont gagné une bataille, pas la guerre. Des Français continuent de lutter. » 1940, la majeure partie de l’Hexagone est occupée. Dans les chambres de bonne, les caves et les arrière-boutiques, l'insurrection s'organise. Elle est certes un peu brouillonne et amateur, mais elle est bien là. Zoé, étudiante à la Sorbonne, s’insurge contre l’envahisseur germain. Sur un bout de papier, elle écrit un manifeste d’une vingtaine de mots. Avec ses copains, elle le copiera 200 fois et le distribuera à la fac. De fil en aiguille et sans complètement le réaliser, [...]

2.5

Le 20/2/2018

Cette série imbrique au fil des tomes le destin de trois jeunes gens durant la seconde guerre mondiale. Dans ce tome, on s’intéresse plus particulièrement à la prise de conscience d’une jeune parisienne Zoé, qui passe d’une lassitude bobo, à un militantisme d’appel à la résistance par l’écrit. En filigrane, le scénariste nous montre les dessous de l’histoire et la prise de pouvoir autocratique du duo Pétain-Laval. J’apprécie moins le dessin de ce tome ; Les traits du personnage féminin ne me semblent pas assez réalistes dans le contexte de l’histoire. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants