ZOO

Une génération française - T1 : Nous vaincrons !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

La série Une génération française va s’attacher à trois personnages pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Avec leurs choix radicalement opposés, ils seront chacun le héros de deux tomes. Pour ce premier tome, Martin Favre nous entraîne dans sa vie d’étudiant d’avant-guerre puis dans son quotidien de soldat à partir de 1939. Un début classique mais prometteur.

3.0

Le 25/10/2017

Une génération française s’annonce comme une fresque en six tomes contant les aventures de trois personnages, avant et pendant la Seconde Guerre. Chacun incarnera une attitude à l'égard de l’adversité : s’exiler pour mieux lutter, collaborer ou résister. Dans cet opus initial, intitulé Nous vaincrons !, le lecteur découvre Martin Favre, un jeune étourdi. Étudiant en histoire de l’Art, sa principale préoccupation est de courir les jupons. L’objet de toutes ses convoitises, Elizabeth, une jolie rousse anglaise, ne répond malheureusement pas à ses avances. Le temps est [...]

3.0

Le 23/1/2018

Ce tome prend son temps pour montrer la France d’avant 1939, mélant insouciance et peur de récidive d’une nouvelle guerre avec l’Allemagne. On suit un jeune homme étudiant, germanophile d’un point de vue intellectuel et culturel. Il va être confronté, suite à son intégration dans l’armée. A la guerre et au manque de préparation de l’armée française. Une façon de murir en accéléré, poussé par les évènements. Le dessin est classique et souffre de quelques imperfections, mais la série, qui suivra visiblement le destin croisé de 3 personnages, [...]

2.5

Le 23/1/2018

Paris, à la veille de l’entrée en guerre de la France dans le second conflit mondial. Martin, jeune étudiant, séducteur et insouciant, voit sa vie de jeune rêveur basculer le jour de sa mobilisation. Un récit plaisant avec un coup de crayon efficace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants