ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Déjà un second épisode sur trois, pour Tebori, le polar japonais qui nous embarquent dans le monde traditionaliste des Yakuza ! Le duo d’auteurs espagnols, José Manuel Robledo et Marcial Tolédano, s’amuse à ajouter des trames et des intrigues. Qui est donc Otsayu ? Quel est son rôle ? Comment Yoshii s’en sortira ? Il faudra attendre le 3e tome pour en savoir plus !

4.5

Le 27/6/2017

Porté par les dessins toujours aussi bons de Toledano, ce tome 2 est définitivement une des bonnes surprises de cette rentrée littéraire.

4.0

Le 27/6/2017

Entre quête mystique et business florissant, Tebori nous offre une plongée chez les yakuzas électrisante et dangereuse. Le deuxième tome de cette série est bien gaulé et prenant. À lire sans bouder son plaisir.

3.5

Le 23/1/2018

Dix mois se sont écoulés depuis «l'accident» de Horiseijun. Jamais loin de son élève, il se remet doucement de ses blessures et le regarde évoluer avec fierté. En effet, Yoshi a repris le flambeau avec aisance et fait honneur à son maître. Toutefois, ce dernier reste méfiant envers la relation amoureuse de son protégé. Le jeune homme doit rester sur ses gardes, sa proximité avec les Yakuza l'expose, lui et le salon, et il ne doit pas s'égarer. Surtout que la situation entre les clans se tend de plus en plus et qu'à mesure que les morts se [...]

4.0

Le 23/1/2018

Avec Tebori nous entrons dans l’univers particulier des tatoueurs et des Yakuzas. En suivant l’histoire d’un jeune tatoueur très doué, qui prend, par nécessité, la place de son maître, on découvre quelques codes un peu de vocabulaire du Japon. Dans ce T2, l’intrigue se dévoile et on bascule vers une enquête policière teintée de fantastique. Le dessin a la précision et la beauté d’un tatouage réussi ; Il n’y a jamais rien en plus ou en trop. Il va à l’essentiel de la description ou de l’action. Le récit en retire une force brute, une nervosité, une [...]

5.0

Le 23/1/2018

Quel rapport y-a-t-il entre le mystérieux tueur qui ravage le milieu des Yakuzas, l’ombre d’un yokaï et la copine de Yoshi qui ne donne plus de nouvelles ? Suite d’un thriller génialement haletant dans le milieu des tatoueurs nippons.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants