icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Star Wars - Boba Fett : Star Wars Boba Fett - Intégrale vol 1

couverture de l'album Star Wars Boba Fett - Intégrale vol 1

Série : Star Wars - Boba Fett - Éditeur : Delcourt

Scénario : Tom Taylor - Dessin : Chris Scalf

Collection : Contrebande

Genre : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 19.99€

Le résumé de l'album

"Quand Jango rencontre Boba". Nous sommes quelques années avant La Guerre des Clones. Jango Fett accepte une mission très lucrative commanditée par le Comte Dooku, qui va complètement déraper. Près de vingt ans plus tard, son "fils" Boba va devoir recoller les morceaux, et cela va profondément affecter la vie du chasseur de primes le plus taciturne et le plus craint de toute la galaxie.

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La critique culturebd

Boba Fett est le clone élevé par Jango Fett, héritier du plus grand chasseur de primes de toute la galaxie. Pour le premier tome de son intégrale, Tom Taylor et Chris Scalf dévoilent les secrets de la famille Fett, sur un scénario haletant et un style graphique réaliste parfois dérangeant mais toujours dynamique.

C’est déjà dur d’être le jeune clone de son père. Mais que faire quand celui-ci tue un autre de ses clones ayant eu secrètement un fils, qui est donc à la fois votre frère et votre fils ?

Tom Taylor enlève le vernis de l’armure mandalorienne de Boba Fett pour dévoiler quelques failles et secrets que cache ce chasseur de têtes taciturne. Usant de l’humour omniprésent dans l’univers Star Wars, il pose des casse-tête de tragédie grecque à la famille Fett qui vous donneront des maux de crâne cocasses. Le tout est saupoudré du côté sombre et glauque qu’offrent les ruelles mal éclairées des nombreuses planètes de la galaxie.

Côté graphisme, Chris Scalf prend le parti fort d’un dessin semi-réaliste, imitant les traits des acteurs de la seconde saga, et plus particulièrement de L’attaque des clones. Etrange mélange des genres, entre portraits et pur comic, le style Scarlf s’installe finalement bien et épouse avec dynamisme les nombreux rebondissements des deux récits cornéliens.

Que Racine et Corneille s’écartent, Tom Taylor a trouvé en Jango et Boba Fett les parfaits protagonistes d’une tragédie grecque à la sauce space opera. Révisez bien vos arbres généalogiques et accrochez-vous, l’inceste et le clonage ne seront plus jamais les mêmes après Boba Fett.

Gilles Vanel , le 11/07/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants