ZOO

Sangre - T1

couverture de l'album

Série : SangreTome : 1/4Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Fred Blanchard, Adrien FlochColoriste : Claude Guth

Encreur : Claude Guth

Collection : Heroic fantasy

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.

Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens. Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche….


La critique ZOO

Arleston et Floch offrent une série pour une vengeance à Sangre, leur nouvelle héroïne. Dans un univers fantasy dépouillé de l’humour auquel nous avait habitués le scénariste de Lanfeust de Troy, la quête sanglante de la jeune blonde séduit.

Du haut de ses sept ans, la petite Sangre voit sa famille se faire massacrer et sa mère emmenée en esclavage. Traumatisée, elle découvre son bégaiement dû au choc en racontant ce drame à une Dame de l’ordre des Immaculées. Cette dernière lui promet de l’aider à découvrir les écumeurs responsables de son malheur. La jeune fille ne grandira et s’armera que pour se faire justice elle-même, quel que soit le prix à payer.

Pour sa nouvelle série, Arleston retrouve l’imaginaire peuplé de dragons et de magie qu’il affectionne pour lui donner une teinte plus sombre. Son héroïne prend une dizaine d’années dans ce premier tome, habituée à souffrir, et devient une guerrière impitoyable. Cette mise en place de l’univers s’avère certes très classique mais cependant efficace. L’héroïne, très forte, évite les vêtements hyper sexualisés et donne envie de la suivre dans sa mission macabre.

Le dessin d’Adrien Floch, lui, prend du relief. Dans les décors inventés par Fred Blanchard, ses personnages sont moins lisses que dans Les Naufragés d’Ythaq. Toujours en mouvement, ils ne surprennent pas spécialement dans un univers de fantasy mais sont tous très crédibles dans leur rôle plus ou moins nuancé. Un exploit dans un monde aussi foisonnant dont les nombreuses règles sont énoncées en un seul tome.

Ce premier volume de Sangre, divertissant, se lit sans faim et ouvre de belles perspectives pour la galerie de méchants à venir...


Les 4 actualités autour de l'album

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants