ZOO

Retour au centre de la Terre - T3 : Les prophètes ignorants

couverture de l'album Les prophètes ignorants

Série : Retour au centre de la TerreTome : 3/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Ludo LullabiDessin : Ludo Lullabi

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les prophètes ignorants

Le jeune Tod Morden a découvert que le chef des habitants de No’or est un humain comme lui ! Il apprend surtout que ce dernier a un terrible plan pour délivrer son peuple de la sphère où ils sont prisonniers : détruire les piliers qui soutiennent la croûte terrestre, quitte à provoquer la pire des catastrophes. Pendant ce temps les autres naufragés, pourchassés par les Sidérons, sont également en route pour No’or. Leur seul espoir de retourner à la surface se trouve peut-être dans les plus grandes profondeurs de la Terre…


La critique ZOO sur l'album Les prophètes ignorants

Le coup fatal que s'apprête à donner le peuple de No'or aux Sidérons ferait des millions de victimes. Le capitaine Kal et Dilly tentent de trouver une issue pour regagner la surface. Avec cette libre adaptation de l’œuvre de Jules Verne en bande dessinée, la belle galerie de nouveaux personnages convainc, accompagnée d’une avalanche de problèmes.

Le jeune Tod découvre le peuple de No'or vivant au plus proche du centre de la Terre. Il fait la connaissance d'un vieil hurluberlu qui a convaincu les No'oradyns de combattre les Sidérons. Leur offensive provoquerait un cataclysme sur la Terre. Pendant ce temps, à bord d'un navire volant, le capitaine Kal accompagné de Dilly tente d'échapper aux Sidérons en s'enfonçant davantage les profondeurs terrestres.

Ce troisième tome nous dévoile que, selon le peuple de No’or, une guerre des dieux du chaos contre les bâtisseurs serait à l’origine du monde. Malgré une certaine redondance avec les opus précédents, des bonnes idées sont mises en avant, comme le possible lien d’un des protagonistes à ces dieux. Malheureusement, dans la première partie de l'album, ces belles trouvailles s'enchaînent beaucoup trop vite et brutalement. Heureusement après les retrouvailles de Tod avec ses anciens compagnons, les scènes se suivent de manière plus fluide, permettant de mieux apprécier la fin de l'aventure.

Le dessin, vif et énergique, reste de qualité. Les couleurs de l'environnement nous donnent vraiment l'impression d'être dans un nouveau monde. En effet le ton parfois entièrement rouge ou bleu du paysage dépayse totalement. Des No'oradyns à l’étrange créature amicale rencontrée en fin d'album en passant par les géants sidérons, les nouveaux personnages en imposent tous visuellement.

Ce troisième volume de Retour au centre de la Terre séduira surtout les amateurs d’aventures fantastiques qui ont dévoré les précédents tomes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants