ZOO

Promise - T1 : Le livre des derniers jours

couverture de l'album Le livre des derniers jours

Série : PromiseTome : 1/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Thierry LamyDessin : Mikaël

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique, Historique, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs1.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Le livre des derniers jours

« J’ai quitté les tréfonds de ma caverne pour la surface du monde, et ce monde aussi était un enfer. »

Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d’une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos. Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même... Mais pas de l’enfer... Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l’Ouest américain. L’arrivée d’Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l’apocalypse et la venue prochaine d’un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l’emprise de ce prophète de la fin des temps. Un western fantastique et terrorisant...


La critique ZOO sur l'album Le livre des derniers jours

Ce premier tome d'une trilogie présente le village Promise et ses habitants où se déroulera un affrontement du bien contre le mal. Les auteurs parviennent à nous plonger dans une ambiance terrifiante grâce à ce western fantastique.

Hiver 1864, la guerre de Sécession prend fin. Promise est un petit village au pied des montagnes qui a pu rester à l'écart des horreurs du conflit. L'arrivée d'un pasteur va bouleverser la quiétude qui règne au sein de la communauté. Quand le mal va s’abattre sur le village, les habitants pensent que cet homme de Dieu les sauvera. Rachel, une petite fille dont le père a mystérieusement disparu, n'est pas dupe. Elle sent bien que l'homme n'est pas aussi bon qu'il semble l'être.

Dans ce premier volume, les auteurs mettent en place les lieux et personnages qui constitueront cette trilogie manichéenne. Le bien est symbolisé par la petite fille qui sera même aidée par des esprits bienfaisants. Le pasteur, lui, est en fait un véritable démon, incarnation de l'Antéchrist. Leur mise en scène est efficace et l'ambiance lugubre à souhait.

Les dessins nous présentent bien la grandeur des paysages de l'Ouest américain. L’enchaînement des cases et les traits des personnages participent pleinement au climat maléfique régnant dans cette histoire. Mention spéciale pour la bête accompagnant le pasteur, elle fait froid dans le dos. Un album maléfique à souhait.


La bande annonce sur l'album Le livre des derniers jours

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants