ZOO

Olympus Mons - T1 : Anomalie Un

couverture de l'album Anomalie Un

Série : Olympus MonsTome : 1/9Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe BecDessin : Stefano Raffaele

Collection : Fantastique

Genres : Fantastique

Public : Tout public

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs4.5
    4 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album Anomalie Un

2026. D’étranges phénomènes se produisent simultanément en différents lieux.

Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d’un artefact inconnu ; dans l’Iowa, un medium est hanté par d’étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d’objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d’un vaisseau spatial. L’énigme est totale mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !


La critique ZOO sur l'album Anomalie Un

Après la Lune, Mars est le nouvel objectif de voyage spatial. En 2026, une équipe russe y débarque et venge ainsi son échec dans la course à la Lune contre les Américains. Pendant ce temps, des phénomènes inexpliqués se produisent sur Terre... Cette nouvelle série fantastique de Christophe Bec et Stefano Raffaele, duo à l’œuvre sur les derniers Prométhée, démarre en douceur tout en aiguisant l’intérêt.

1492, Christophe Colomb vogue vers son destin. Les équipages ne croient plus au succès de leur voyage et veulent faire demi-tour. La révolte gronde mais Colomb demande seulement trois jours de plus. Les jours passent et voici enfin la terre !

Olympus Mons n’échappe aux habitudes scénaristiques de Christophe Bec qui combine de multiples horizons. Cette série entre science-fiction et fantastique offre trois lieux auxquels s’ajoutent plusieurs époques. Tandis que les Russes explorent Mars, des explorateurs de la mer Baltique tombent sur une anomalie qui affole leurs instruments.

Il y ajoute une équipe de télé escaladant le mont Ararat à la recherche d’un secret bien gardé et le débarquement de Christophe Colomb en Amérique. Loin de se perdre dans cet enchevêtrement de lieux et de dates, le récit pose doucement mais efficacement chaque pièce d’un futur puzzle qui s’annonce déjà haletant...

Le dessin précis et réaliste de Stefano Raffaele colle idéalement au rythme de cet album. Il donne parfaitement corps aux différents protagonistes tout en soignant les décors. Les scènes dans les abysses ou sur la planète rouge marquantes, soulignent la grandiloquence des lieux...

Olympus Mons s’ouvre avec un album certes classique mais parfaitement maîtrisé.


L'actualité autour de l'album Anomalie Un


La bande annonce sur l'album Anomalie Un

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Centaurus

5.0

C'est le début d'une belle et passionnante série, qui démarre fort, dès la première page!
Par les auteurs Christophe Bec et Raffaele (Pandemonium - Bunker - Sanctuaire et surtout Prométhée...) Grands Maîtres du genre!
On découvre en plusieurs points de la planètes les vestiges de vaisseaux spatiaux...
En mer des Barents démarre une quête d'épave singulière.
Sur le mont Ararat (Turquie actuelle) on découvre des traces laissant supposer la présence inexplicable d'un ''navire''.
Et sur Mars, les pionniers Russes découvre les restes d'une immense engin spatial, échoué, dans les sables rouges, depuis un millier d'année...
Aux USA un médium voit clairement un vaisseau profondément immergé et...encore occupé, mille ans après son amerrissage...
Le scenar est solide, le dessin d'une précision quasi chirurgicale, et les couleurs absolument sublimes!
L'ensemble est une réussite et on attend le second opus avec impatience!
Un GRAND bravo à ce premier tome qui augure d'une série qui fera date!

Le 03/04/2017 à 10h12