ZOO

Nous, les Morts - T1 : Les Enfants de la Peste

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Uchronie zombie. Voilà comment l’éditeur classe cet album. L’histoire commence en 2014 (666 ans après la grande épidémie de peste noire en Europe en 1348). Mais le monde est bien différent du nôtre : l’Europe est peuplée de zombies immortels, conséquence de la peste noire, et l’Amérique est sous la domination des inkas qui ont asservis tous les peuples amérindiens (mayas, aztèques,…). Le sapa inka vieillit et il souhaite découvrir le secret des immortels venus de l’Est. Son fils Manco va partir en expédition dans ce but. Il est toujours difficile de juger une série [...]

4.0

Le 27/6/2017

Imaginons que la grande peste du XIVe siècle ait changé tous les Européens en zombies. Que serait alors devenue l’Amérique centrale sans les conquistadores ? C’est à cette uchronie que s’attaquent Darko Macan et Igor Kordey dans Nous, les morts. L’originalité bien menée du scénario s’allie à un dessin très expressif aux couleurs sublimées.

4.0

Le 27/6/2017

L'histoire à l'envers

En opposant des peuples « éteints » [Aztèques, Incas, Indiens lakotas] à une civilisation supposée supérieure, Darko Maca réécrit l’histoire en inversant simplement ses issues.

4.0

Le 27/6/2017

Il est écrit : Demandez, et l'on vous donnera (Mt 7,7-12). Chaque jour, les Chrétiens dans leurs prières réclament à Dieu la vie éternelle. Les chants de Pâques prônent "Christ est ressuscité des morts, par la mort, il a vaincu la Mort, à ceux qui sont dans les tombeaux, il a donné la vie". Et en cette année 1348, Dieu finit par les entendre et les exauça. La peste noire ravage le Vieux Continent et comme les messes pascales le promettent, à l'instar de Lazare et du Messie, les morts se lèvent des tombes. Enfin, la promesse du Nouveau Testament est accomplie, note le père [...]

4.0

Le 27/6/2017

Les incas sont confrontés aux survivants zombies d'une épidémie de peste en Europe. Premier épisode d'une uchronie improbable, mais très accrocheuse, dessinée par Igor Kordey. Prévue en quatre tomes.

3.5

Le 7/6/2018

Nous, les morts, toujours plus loin

Du lourd, façon on tire dans tous les sens, on en ajoute et rajoute, façon délirons ensemble mais il faudrait quand même que l’histoire tienne la route. Nous, les morts fait dans l’uchronie, l’historique, le mélange des genres, le zombie en chaleur et immortel, la conquête des continents revisitée. Aux commandes de ce très osé mais étonnant conte sanglant, Darko Macan au scénario et Igor Kordey à qui L’Histoire Secrète a apporté sa notoriété.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants