ZOO
couverture de l'album Le Chat sauvage

Série : Monsieur Blaireau et Madame RenardeTome : 6/7Éditeur : Dargaud

Scénario : Brigitte LucianiDessin : Eve TharletColoriste : Eve Tharlet

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 16.45€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Chat sauvage

Alors que Roussette, la petite renarde, se pose de plus en plus questions sur ses origines, un chat sauvage, accompagné de genettes, prépare un spectacle destiné à montrer son agilité dans les arbres. Mais ce chat dissimule un secret sur sa véritable identité ; un secret qui va aider Roussette à comprendre que sa nouvelle famille l'aime plus que tout. À travers cette histoire, les auteures abordent autant l'acceptation de la différence que l'idée de rester soi-même et de s'ouvrir aux autres. Le bonheur n'est jamais bien loin !


La critique ZOO sur l'album Le Chat sauvage

Sylvestre, le chat sauvage en tournée dans la forêt, va semer une grande confusion dans la tête de Roussette, la renarde.  Qui suis-je ? Où cours-je ? Dans quel état j’erre ? Autant de questions que Roussette résoudra grâce à l’amour de sa famille et à l’amitié. Une histoire simple qui redonne confiance en soi à qui le lit.

Grimper dans les arbres est devenu le rêve de Roussette après avoir applaudi les exploits de Sylvestre avec ses amis blaireaux Glouton, Carcajou et Cassis. Mais le jugement de Sylvestre sur la renarde est sans complaisance. Comment une renarde peut-elle imaginer d’être un écureuil et, qui plus est, quand elle vit avec des blaireaux ?

La recherche d’identité et de reconnaissance de la renarde sera le thème central de l’histoire. Brigitte Luciani déroule le récit avec beaucoup de réalisme et sans complaisance pour Sylvestre. Ce dernier n’est autre qu’un vulgaire gros chat menteur qui est lui-même à la recherche de reconnaissance. Ce pot aux roses dévoilé, Roussette se convaincra d’être une vraie renarde.

Les dessins d’Eve Tharlet, magnifiques, offrent un trésor de délicatesse et de précision à chaque page. Les effets d’ombres et de lumières sont particulièrement bien rendus dans ce grand format qui permet une plongée dans les moindres détails. Un écrin parfait, qui réjouira petits et plus grands !

Que du bonheur et plein de bons sentiments dans cet album à partager très vite avec des 5-7 ans.


Les 2 actualités autour de l'album Le Chat sauvage

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants