ZOO

Médicis - T3 : Jules - De l'or à la croix

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 28/8/2017

Florence, 1492. Le quatrième Médicis à la tête de Florence, Pierre l’infortuné, mérite son nom en perdant la ville aux mains du fanatique dominicain Savonarole. Dans ce troisième tome, le brillant Olivier Péru narre le chemin de croix de Julien de Médicis, de sa fuite de Florence à son sacre de pape, le tout illustré avec talent par Lucio Leoni, Emanuela Negrin et Elodie Jacquemoire.

5.0

Le 25/10/2017

Troisième tome charnière de cette flamboyante série pentaptyque. Où les Médicis se retrouvent à jouer une partie à trois avec Machiavel et les Borgia. Le double enjeu est l’avenir de l’Eglise, bien sûr, mais surtout celui de Florence…

3.5

Le 25/10/2017

Après la mort de Laurent, Pierre, son fils aîné, devient le maître de Florence. Mais il ne possède pas la vision et le sens stratégique de ses aïeux. Seuls l’intéressent les fastes du pouvoir et il préfère se plonger dans la décadence plutôt que gérer une cité qu’il considère lui appartenir de droit. Aveugle, il ne voit pas les complots se tisser et, surtout, le peuple, ancien allié de sa famille, se détourner de lui au profit du moine Savonarole et ses prêches fanatiques pour la création d’une nouvelle ville lavée du pêché. L’inimaginable se produit alors : les Médicis [...]

3.5

Le 23/1/2018

Toutes les grandes familles, de richesses, d’honneur, de pouvoir temporel ou spirituel couvertes, drainent dans leur sillage des soupçons (ceux qui en ont la preuve ne peuvent plus parler) des plus vils stratagèmes pour obtenir, assoir et conserver leur position. Les Médicis en sont la parfaite illustration. Cette série éclaire d’un jour nouveau et forcément intéressant l’histoire d’une dynastie. Ce troisième tome voit la déchéance et la reprise de l’emprise des Médicis sur Florence et la papauté. Des personnages importants tels Savonarole et Machiavel [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants