ZOO

Les Prométhéens - T1 : Réunion de famille

couverture de l'album Réunion de famille

Série : Les ProméthéensTome : 1/3Éditeur : Le Lombard

Scénario : Henscher, Emmanuel HerzetDessin : Tarragona Garcia, Rafa Sandoval, Jordi Tarragona GarciaColoriste : Garcia Cruz, David Garcia Cruz

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Réunion de famille

Ils nous ont vus naître, ils nous ont façonnés. Nous les avons craints, adulés. Aujourd'hui, nous sommes leur seule chance de survie. Décimés par le seul être capable de leur tenir tête, ils se cachent parmi nous, espérant échapper au sort qu'ont déjà connu nombre d'entre eux. Toutes les familles ont leurs problèmes. Et les dieux de l'Olympe n'y échappent pas.


La critique ZOO sur l'album Réunion de famille

L’Olympe est tombé il y a longtemps. Les dieux et les héros sont parmi nous, affaiblis. Les dieux se cachent, poursuivis par un tueur en série qui les exécute les uns après les autres. Voici le départ d’une course contre la mort particulièrement haletante.

Un tueur en série décime les dieux sur terre… Suite à la mort de Poséidon, la famille olympienne se résout à faire appel aux héros pour lutter contre ce tueur. S’attaquer aux dieux de l’Olympe et aux héros grecs, voilà un défi bien difficile. Pour que cela fonctionne à plein régime, il faut de la nouveauté, de la grandeur, du suspense, une tornade épique, un enjeu cosmique et bien sûr des caractères d’enfer. Il y a tout cela dans ce premier tome.

Dès les premières pages, l’action saisit et elle ne laisse pas de répit jusqu’à la dernière phrase. Les caractères des personnages, à la fois forts et épouvantables, évitent la caricature tout en conservant les haines ancestrales que les uns et les autres se vouent. L’humour décalé, parfois décapant, est un véritable régal. Sans jamais faillir, le récit entraîne le lecteur dans différentes directions sans le perdre pour autant. Dans cette histoire où le temps est compté, tout est sous contrôle sauf les protagonistes explosifs finalement.

Dès l’ouverture, le dessin et les couleurs bluffent. Le mélange entre bande dessinée franco-belge et comics se révèle plus que réussi. Les découpages variés des pages donnent un rythme, une consistance très particulière au récit. Les multiples détails nichés dans les cases en disent long sur l’atmosphère et sur les caractères des personnages. De cet ensemble dynamique et tenu ressort à la fois de la misère et de la magnificence, de la puissance et désespoir.

Ce premier tome épique et puissant correspond pleinement à ses personnages principaux : impressionnants et captivants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants