icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les nouvelles aventures des Angry Birds - T1 : Un nouveau départ

couverture de l'album Un nouveau départ

Série : Les nouvelles aventures des Angry Birds - Tome : 1/2 - Éditeur : Le Lombard

Scénario : Rovio - Dessin : Rovio

Genre : Humour

Public : Tout public

Prix : 9.99€

Le résumé de l'album

Mais pourquoi sont-ils aussi en colère ? Le film Angry Birds apportera la réponse à cette question qui intrigue les milliards de fans du jeu de Rovio depuis maintenant sept ans. En nous ouvrant les portes d'une île où tous les oiseaux sont heureux. Tous ? Non, car un petit groupe résiste encore et toujours à la joie ambiante ! Et les pages de cette nouvelle bande dessinée exclusive nous en apprennent un peu plus sur les hilarantes tentatives de Lire la suite...

Note culturebd 4.0

Scénario

3.0

Dessin

4.0

La critique culturebd

Le jeu culte Angry Birds sort des écrans pour envahir à nouveau les bulles. Coloré, givré, mordant et bien pensé, revoici un monde de plumes facétieux où les volatiles s’en donnent à cœur joie !

Pour leur retour en BD, les Angry Birds nous emmènent dans un nouvel univers. Dans Un nouveau départ, tiré du film sorti cette année, huit histoires courtes rocambolesques suivent les aventures de Red, le moineau rouge toujours en colère. Sur la fantasque Bird Island, l’île des oiseaux heureux, ce misanthrope essaie tant bien que mal de se faire une place, comme ses consorts, peu présents. Car la star de ce tome, c’est Red, et ses tentatives hilarantes de s’intégrer dans une dictature du bonheur qui ne lui ressemble pas.

Un nouveau départ

Red, c’est un peu notre voisin grincheux qui, au fond, réclame seulement un peu d’attention. Pourtant, entre commander un livre pour se faire des amis ou consulter une voyante, ce volatile n’hésite pas à se plier en quatre pour rentrer dans le moule, quitte à se faire voler dans les plumes par ses congénères ! On s’identifie facilement à ce personnage bougon mais sympathique et on rit de cette maladresse patente dans son approche de la vie en communauté.

Les gags sont enfantins, mais efficaces. Le ton, un peu caustique, sied superbement à la personnalité de Red. L’illustration flamboyante jongle avec les couleurs criardes mais dans le bon sens du terme. Le graphisme simple mais efficace rappelle les dessins animés Disney ou Pixar. Et ce n’est pas pour rien, puisqu’un nouveau film sur ces bipèdes à plumes déjantés est en préparation.

Avec un jeu au succès phénoménal, une série télé, un nouveau film et une nouvelle série de BD, la marque des désormais célèbres Angry Birds n’a pas fini de tutoyer les sommets !

Flavien Vaireaux, le 17/06/2016

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants