ZOO

Le Combat ordinaire - T1 : Le combat ordinaire

couverture de l'album Le combat ordinaire

Série : Le Combat ordinaire Tome : 1/4Éditeur : Dargaud

Scénario : Manu LarcenetDessin : Manu LarcenetColoriste : Patrice Larcenet

Genres : Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • note presse5.0
    1 critique
  • Lecteurs
    note lecteurs3.9
    8 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album Le combat ordinaire

Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu'il trouve qu'il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu'il en a marre de photographier "des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir".

À part ça, tout va bien. Il a un frère complice (rigolades et gros pétards) qui l'appelle Georges et réciproquement, à cause de John Malkovich qui disait dans Des souris et des hommes : "J'aurai un petit lapin et je l'appellerai Georges, et je le garderai contre mon coeur." Il a des parents au bord de la mer. Un papa tout ratatiné qui oublie le présent mais se rappelle très bien la couleur de la robe de sa mère le jour de son mariage. Une maman qui s'inquiète pour lui, sa constipation, son avenir et le cancer du poumon qu'il va sûrement choper, comme le fils de Mme Bergerin.

Après une virée affectueuse (et éprouvante) chez les parents, il retrouve le silence de sa petite maison dans la verdure, et son chat (baptisé Adolf en...

Lire le synopsis

La bande annonce sur l'album Le combat ordinaire

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Désolée, mais moi, ça me fait le même effet qu'un téléfilm de France 2.

Le 31/07/2020 à 21h10



Le film Combat Ordinaire adapte les 4 volumes de Manu Larcenet. C'est Laurent Tuel qui s'est collé à l'adaptation. Le réalisateur, également auteur du scénario de l'adaptation, tourne là son 5ème long métrage (après Un jeu d'enfants, Jean-Philippe, Le Premier Cercle et La Grande Boucle). Au casting, comme vous pouvez le voir dans la B.A on retrouve le comédien Nicolas Duvauchelle, qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas !


Le 14/06/2015 à 14h46