ZOO
couverture de l'album

Série : LastManTome : 6/12Éditeur : Casterman

Scénario : Balak, Michaël Sanlaville, Bastien VivèsDessin : Balak, Michaël Sanlaville, Bastien Vivès

Adaptateur : Jean-François Rey

Collection : Kstr

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.3
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album

Déjà le Tome 6 et donc la fin de la première saison de cette formidable série. Partis de la vallée des rois avec une intrigue somme toute légère… et un Adrian Velba gringalet, nous voilà de  retour à la case départ avec un sacré foutoir ! Richard Aldan n’a pas mis le feu qu’auprès de ces dames, il a ouvert une brèche dans le mur supposé étanche qui séparait les mondes et assurait la tranquillité de chacun. Maintenant que le mal est fait, pourra-t-on le réparer ?


La critique ZOO

Dernière ligne droite pour les protagonistes de Last Man. Si vous portez un dentier, rachetez de la colle parce que vous allez vous décrocher la mâchoire en lisant ce tome ! Une pure merveille de tension illustrée par LES crayons du moment.

Dernier face à face, les masques sont tombés et Adrian affronte une équipe de scientifiques bien déterminés à trouver l’accès de la Vallée des rois pour l’envahir avec une équipe de monstres morts-vivants ! Les coups pleuvent drus et les retournements de situation abondent. Chaque personnage fait face à ses démons et, autant prévenir dès maintenant, le lecteur s’arrache les cheveux à la fin du tome.

Le scénario de ce dernier opus ressemble à s’y méprendre à une énorme claque. On est sonné, on chancelle et pourtant on reste debout, on ne laisse pas tomber. Le round suivant ne devrait pas tarder à venir et on ne quitte pas aisément le ring qu’est Last Man. Ce tome est l’apothéose à laquelle nous avaient préparés les cinq premiers volumes et on ne l’avait même pas vue venir !

Côté crayonné, rien à dire, l’équipe de ces trois mousquetaires de la ligne a déjà fait ses preuves et les combats qui rythment cette fin de cycle sont palpitants. On se redécouvre une âme de tout petit enfant ouvrant pour la première fois Dragon Ball. La contrepartie de cet enchainement de combats pourrait être le peu de belles planches sentimentales. Les pauses qu’elles créaient étaient un repos bien mérité mais pas de temps à perdre ! Ce tome fonce et déboite tout sur son passage.

Quant au final... On ne peut honnêtement pas en dire un mot mais sachez que vous allez sûrement crier seul devant votre Last Man !


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Comme je viens de le lire sur le chronique de Thomas, qu'elle claque dans ce tome!! On ne peut effectivement rien dire, sauf que ce Last Man est THE SERIE!

Le 25/02/2017 à 19h39