ZOO
couverture de l'album La Chorale

Série : La famille PassifloreTome : 2/3Éditeur : Dargaud

Scénario : Loïc JouannigotDessin : Loïc JouannigotColoriste : Loïc Jouannigot

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 3 ans

Prix : 12.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Chorale

La Chorale est le tome 2 de La Famille Passiflore, ce classique de la littérature jeunesse adapté en BD par Loïc Jouannigot.

Dans ce deuxième épisode de La Famille Passiflore, Pirouette rêve de chanter sur scène avec son chanteur préféré, le chat Roméo ! La chorale de Louna cherche justement des choristes pour son prochain concert. Mais le chêne de Louna n'est pas facile à trouver dans cette sombre forêt ! Guidés par un blaireau mystérieux, les Passiflore parviennent chez Louna, qui se révèle être un professeur de chant peu commode... Intransigeante, la vieille chouette ne veut pas qu'un lapin chante dans sa chorale d'oiseaux ! Un heureux hasard pourrait cependant permettre à Pirouette de réaliser son rêve...

2e volet de La Famille Passiflore, La Chorale contient plusieurs comptines pour les petits ; un album à lire et à chanter !


La critique ZOO sur l'album La Chorale

Un an après la parution du premier tome de La famille Passiflore, les éditions Dargaud nous livrent La chorale, nouvel album relatant les histoires de cette famille de lapins. Inspiré de livres français pour enfants, La famille Passiflore est devenu un dessin animé puis une bande dessinée, véritable best-seller ! En lisant La chorale, vous comprendrez facilement l’engouement des petits pour ces lapins.

Pirouette, la jeune lapine, a toujours rêvé de chanter avec son idole, Roméo le chat. Il s’avère que la chorale de Louna, la vieille chouette, accompagnera ce ténor célèbre. Malheureusement, force est de constater que la voix d’un petit lapin au milieu des piaillements d'oiseaux qui composent la choral passe mal, voire très mal. Le rêve de Pirouette ne pourra donc pas se réaliser à moins que…

Loïc Jouannigot a su rendre cette histoire pour les enfants interactive et amusante. Vous ferez défiler les pages et vous vous prendrez rapidement au jeu imposé, qui consiste à chanter ces comptines célèbres en compagnie de vos enfants. Les dialogues simples et plutôt drôles sont tout à fait adaptés au jeune public (4 à 7 ans) et si vous comptez fractionner votre lecture en deux soirées, n’y pensez même pas tant l’ambiance sera bonne.

Les dessins de Jouannigot (qui est donc le scénariste et le dessinateur) sont subtils et plein d’espièglerie ; les couleurs sont chaudes et vous vous attarderez sûrement avec plaisir sur deux ou trois détails plaisants. Ne ratez pas, entre autres, la haie entourant la maison de la famille Passiflore constitué de planches de bois en forme de carottes, un régal !

La chorale est donc un album tout à fait adapté à nos têtes blondes et à tous ceux qui aiment lire des histoires en famille.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants