ZOO

Kushi - T1 : Le Lac sacré

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Dans la steppe mongolienne, Kushi voit des hommes commettre un sacrilège en pêchant à la dynamite dans le lac sacré. Hélas, elle n’est pas populaire au village et va peiner à mettre fin à leurs agissements. Un très bon démarrage d’aventure !

3.5

Le 25/10/2017

Petite-fille adoptive de la chamane, Kushi est une véritable enfant des steppes qu’elle aime parcourir à cheval au côté de son loup. Alors qu’elle sèche l’école pour une de ses sorties, elle entend des bruits d’explosion au loin et ne tarde pas à découvrir que le riche Bold et deux de ses acolytes ont utilisé de la dynamite pour pêcher des carpes. Aussitôt, la fillette s’en prend aux sacrilèges qui tentent sans succès de se débarrasser d’elle. Mais l’affrontement se poursuit au village où le chef, appuyé par Bold, entreprend de décrédibiliser la petite turbulente en jouant [...]

4.5

Le 20/2/2018

Orpheline, la petite Kushi vit en Mongolie intérieure et partage son temps entre cavalcades dans la steppe et la yourte de la vieille chamane qui l’élève. Redoutable archère à l’intelligence hors normes, elle va devoir utiliser toutes ses capacités contre Bold prêt à tout pour s’enrichir, même à ravager la région. Dans des couleurs très douces, Le Lac sacré annonce une série jeunesse pleine de personnages attachants, de rebondissements et de grands espaces dépaysants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants