ZOO

Jour J - T30 : Le Prince des ténèbres 2/3

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 13/9/2017

Que se serait-il passé si les attentats du 11 septembre 2001 avaient été évités ? Voici le sujet de cette uchronie en trois tomes. Dans ce deuxième volume, l’assaut illégal du camp de Ben Laden mené par O’Neill, Baer et les autres, tourne au fiasco. O’Neill, débarqué du FBI, va sceller un pacte avec le père de l’agent Sullivan. Un deuxième opus prenant car très réaliste.

5.0

Le 25/10/2017

Deux agents secrets en marge du FBI et de la CIA tentent d'éviter l'attaque en préparation contre les tours jumelles. Deuxième volume sur trois d'une alternative brillante au 11 septembre 2001, par les impressionnants Duval et Pécau.

2.5

Le 25/10/2017

Bien que l’agent John O’Neil ne travaille plus pour le FBI, il continue de poursuivre Oussama Ben Laden. Le héros est persuadé que le Saoudien fomente « le coup des avions ». À Tel-Aviv comme à New York, il mène son enquête pour empêcher les méchants de frapper le 11 septembre. L’homme a des contacts. Certains lui sont redevables et livrent l’information recherchée ; il n’hésite pas à torturer les autres. Après tout, il y a un petit moment que Jack Bauer a démontré que la fin justifie les moyens. Fondamentalement, l’intérêt d’une uchronie est de révéler ce que deviendrait [...]

3.0

Le 23/1/2018

Suite intéressante du Tome 29, parue en même temps, ce deuxième tome du triptyque se termine par l’évitement du 11 septembre, non sans en payer le prix. Pour avoir visité récemment le mémorial de New-York, assez dur pour tout dire, la question du pourquoi on n’a pu éviter cela et du comment des êtres humains peuvent abjurer toute humanité reste depuis à mon esprit. Cette uchronie a le mérite de refaire l’histoire avec une certaine crédibilité, de mélanger réalité et fiction et de provoquer l’intérêt du lecteur. On se dit que finalement il s’en serait [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants