ZOO

Je suis Cathare - T7 : L'Accomplissement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 18/9/2017

«Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par la nuit» selon l'apôtre Jean. Ces paroles pourraient s'appliquer à cette lecture atypique, attentive et exigeante, qui déroutera certainement pour qui n'attend que pur divertissement de l'esprit. Les débuts sous forme d'histoire médiévale plutôt classique aboutissent à une réflexion philosophique sur soi : une métaphore brillante et profonde d'un chemin de vie.

2.5

Le 18/9/2017

Guilhem et Mariel parviennent à trouver l’entrée du labyrinthe qui mène à la cathédrale invisible, après de nombreux efforts au cœur du mont des Egarés. Fin d'une aventure ésotérique chez les Parfaits du moyen-âge.

3.0

Le 23/1/2018

Au travers de la vie d’un parfait Cathare, Makyo nous a proposé de mieux connaître cette période d’histoire religieuse de la France ; Entre gnose qualifiée d’hérétique et barbarie de l’inquisition, en s’attachant à ce sympathique, honnête et droit jeune homme, il nous conduit dans une réflexion spirituelle. Parfois, l’ésotérisme et l’étrangeté des situations et des théories développées perdent un peu le lecteur lambda, mais le voyage en harmonie, en dépouillement, en quête d’essentiel est beau, quelles que soient les embûches que le scénariste a [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants