ZOO

Game Over - T14 : Fatal Attraction

couverture de l'album Fatal Attraction

Série : Game OverTome : 14/22Éditeur : Glénat BD

Scénario : Adam, Éric Adam, Benz, MidamDessin : Adam, Benz, Midam

Collection : Mad Fabrik

Genres : Heroic fantasy, Humour

Public : Tout public

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Fatal Attraction

Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n’en a toujours pas assez des « Game Over » et revient en 2016 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées !

Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1 million d'exemplaires ! Midam vous propose une nouvelle fournée de gags muets hilarants et trash à souhait, tous plus inventifs les uns que les autres. Un quatorzième volume dont, à l’image de sa couverture, vous ne pourrez plus décoller !


La critique ZOO sur l'album Fatal Attraction

Game Over, la saga de bandes dessinées dérivée de Kid Paddle, revient dans un quatorzième tome haut en couleurs. Comme toujours, le petit barbare essaie de sauver sa princesse en évitant les Blorks. Des gags grotesques, sanglants, à l’efficacité redoutable.

Dans Fatal attraction, l’avatar des jeux vidéo de Kid Paddle a toujours la même ambition : sauver la petite princesse et rejoindre la sortie (exit) pour passer au niveau supérieur du jeu. Chaque gag est conçu sur cette seule et unique trame : une quête jamais concrétisée tant l’échec colle à la peau du personnage. Le petit bonhomme et/ou sa princesse finissent toujours écrabouillés, découpés, empoisonnés... Une mort trash, pour notre plus grand plaisir.

Game Over T.14

Le scénario de cette BD muette repose sur les gags et de quelle manière le héros va faillir à son projet de secourir la princesse. Rien n’est aussi compliqué que le comique de répétition : faire rire 45 fois (45 pages donc 45 gags) sur le même fil conducteur relève de l’exploit. Qui dure depuis quatorze tomes ! Midam, ici accompagné de Benz, un nouveau scénariste, réussit le tour de force de mettre de nouvelles nuances à chaque fois !

Game Over T.14

Du côté de l’illustration, les couleurs vives rendent parfaitement e monde virtuel du petit barbare. Chaque gag est assorti d’une couleur dominante relative à un monde différent, à l’image des jeux vidéo où à chaque niveau franchi, on change de paysages. Si les seconds plans sont quasiment inexistants, l’expressivité des personnages est, elle, très bien retransmise.

Le petit barbare et sa princesse nous invitent à une bonne tranche de rigolade dans ce nouveau Game Over. On rit de la mort, désacralisée par le comique de répétition. Et on en redemande !


Les 4 actualités autour de l'album Fatal Attraction

Toutes les actualités

La bande annonce sur l'album Fatal Attraction

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants