ZOO

Frnck - T1 : Le début du commencement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Déjà qu’être un orphelin, ça craint, mais se retrouver dans un monde perdu préhistorique, sans accès à la 4G, alors là c’est le bouquet ! Dans cette bande dessinée jeunesse légère et sans prétention, Olivier Bocquet propulse le jeune Franck dans un monde sans voyelles et sans hygiène corporelle, illustré gaiement par Brice Cossu.

2.0

Le 27/6/2017

L'autre fils des âges farouches

Olivier Bocquet et Brice Cossu plongent un adolescent en pleine Préhistoire. Si l’idée est plaisante, le résultat n’est pas toujours à la hauteur.

3.0

Le 25/10/2017

Franck, 13 ans, est bien décidé à quitter l'orphelinat et retrouver la trace de ses parents (et s'éviter au passage une nouvelle déconvenue chez une famille candidate à son adoption). Alors qu'il plie bagage en pleine nuit, il tombe nez à nez avec son ami le jardinier qui lui fait des révélations qui vont donner une toute autre orientation à son périple. L'arrivée d'un nouveau héros chez Dupuis créé toujours l'effervescence parmi les lecteurs de la maison d'édition du Groom, surtout lorsque cette sortie jouit des honneurs d'une prépublication ainsi que d'une publicité [...]

4.0

Le 23/1/2018

Franck s’enfuit de son orphelinat à la recherche d’infos sur ses parents et se retrouve mystérieusement en pleine période préhistorique. Un premier tome aussi alléchant que fendard…

2.5

Le 7/2/2018

Cette série plonge un jeune orphelin fugueur, à la recherche de ses parents, dans la préhistoire. Non pas, comme il l’a pensé au début dans un parc d’attraction basé sur la préhistoire, mais dans la vrai période historique, dans laquelle il a basculé on ne sait comment. L’idée est intéressante, le personnage attachant, mais les dialogues d’homo sapiens dénués de toute voyelle, sont difficiles à suivre. Un récit humoristique tout public qui devrait s’affiner au cours de la série.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants