ZOO

Terres d'Arran : Elfes - T6 : La Mission des Elfes bleus

couverture de l'album La Mission des Elfes bleus

Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 6/35Éditeur : Soleil

Scénario : Jean-Luc IstinDessin : Kyko Duarte

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs2.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album La Mission des Elfes bleus

Les héros du tome 1 reviennent pour une enquête où se croisent mystère, horreur et mysticisme !

C’est dans la ville d’Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire. Alors que les jours s’amenuisent et que les nuits s’allongent, quelque chose dont le régent d’Aspen ignore la nature s’est éveillé. Lentement, il se distille dans l’air comme une sensation qui refroidit et raidit l’échine des plus braves. On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l’aube. Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavres disparaissent...

Les gens d’Aspen ont peur. Le régent implore l’aide d’Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête. Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin...


La critique ZOO sur l'album La Mission des Elfes bleus

Lanawyn a à peine eu le temps de sauver sa race de l’esclavage qu’elle doit empêcher son extermination. Jean-Luc Istin ne laisse pas une seconde de répit à ses héros et délivre, dans ce sixième tome, un scénario efficace et ouvrant la route à une suite attendue avec impatience.

Dans le Grand Nord, les guerriers tombent comme des mouches et leurs cadavres disparaissent sans laisser de trace. Sans nouvelle d’une première expédition elfe, Lanawyn est envoyée enquêter sur ce qu’il y a de pourri dans le royaume d’Aspen.

Si vous faites partie des déçus du premier tome des Elfes bleus et qui l’ont reposé en se disant « pas mal, mais pas top », donnez sans hésiter une seconde chance à Jean-Luc Istin. Ce deuxième tome ne réinvente certainement pas la poudre elfique. Il se réapproprie même des thèmes redevenus à la mode, mais il le fait bien et ce n’est pas toujours le cas.

En plus de donner une continuité au premier tome en reprenant les mêmes personnages en les approfondissant, Istin crée une atmosphère nordique oppressante, bien loin des espaces marins si chers aux elfes bleus. Son scénario fournit même les clés idéales pour harmoniser les histoires de toutes les races elfes de la série autour d’un même péril.

La performance graphique de ce deuxième tome consacré aux Elfes bleus est toujours assurée par Kyko Duarte, avec le studio Impacto à la couleur. Cette constance graphique permet de s’attacher encore plus aux personnages. Les scènes d’action, de foule et de panique auxquelles ils sont confrontés captivent le lecteur de bout en bout de ce tome.

Jean-Luc Istin donne un tournant fascinant à cette série concept. Il dévoile dans ce sixième tome toute l’étendue et la prétention de cet univers elfique. La partie est lancée et pourvu qu’elle continue le plus longtemps possible.


L'actualité autour de l'album La Mission des Elfes bleus


La bande annonce sur l'album La Mission des Elfes bleus

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants