ZOO

Cédric - T28 : Faux départ !

couverture de l'album Faux départ !

Série : CédricTome : 28/36Éditeur : Dupuis

Scénario : Raoul CauvinDessin : Laudec/cauvin, LaudecAuteur : Coloriste : Vittorio Leonardo, Studio Leonardo

Collection : Tous Publics

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Faux départ !

On retrouve avec plaisir le petit monde de Cédric, qui décidément aimerait bien que Chen lui prête ne serait-ce qu'une seconde d'attention ! Mais rien n'y fait, pas même les mille petites amabilités qu'il lui prodigue, parfois au détriment de son copain Christian, qui trouve ça un peu fort de café ! Et malgré les conseils de son pépé, séduire Chen reste une vraie course de fond !


La critique ZOO sur l'album Faux départ !

Cédric est encore dans la course ! Dans le 28e tome de ses aventures, le petit blondinet est toujours amoureux de Chen et accompagné de son grand-père. Une vie truffée de petites bêtises et de grosses gaffes qui sait toujours faire sourire toute la famille.

A l’aube de son sprint vers le 30e tome, Cédric s’accroche aux fondamentaux. Même si on connait déjà son univers, ce cancre plein de bonne volonté arrive à nous dénicher de nouveaux gags. On retrouve des ingrédients ultra-connus de la série : le papa « vendeur de carpettes » qui ne s’entend pas toujours avec le papy un peu grognon, Manu, qui raconte toujours ce qu’il a vu à la télé, et Chen, la belle Vietnamienne, pardon Chinoise, que courtise toujours Cédric.


Avec sa ribambelle de personnages et de lieux déjà vus, Raoul Cauvin a encore de nouvelles histoires dans son sac. Pour pimenter ce monde plutôt fermé, il glisse quelques détails en phase avec l’actualité. On relèvera un libraire qui charge une camionnette de livres à pilonner ou encore une couverture de journal qui annonce un nouveau changement de nationalité pour Depardieu…


En phase avec ce scénario classique mais néanmoins sympathique, Laudec est toujours fidèle à la tignasse du petit héros plein de ressources. Avec son trait plein d’une douce énergie, il n’a pas perdu son don de mise en situation. Les postures caricaturales de ses personnages servent de ressort pour les différents gags. Tout est prétexte à l’humour par l’image : de la tension du face à face entre la petite Lily et Caligula, l’énorme chien qui terrifie Cédric, au passage d’une mouche soulignant le silence entre Cédric et son grand-père.

Ce nouvel album de Cédric est un classique familial à parcourir pour s’échauffer avant la course de fond que sera le long-métrage annoncé par les éditions Dupuis.


L'actualité autour de l'album Faux départ !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants