ZOO

Blast - T1 : Grasse Carcasse

[BANDE-ANNONCE]Blast, T.1 Grasse Carcasse

Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite. Après Le Combat Ordinaire, le nouveau chef-d'oeuvre de Manu Larcenet est un pavé de 200 pages en noir et blanc d'une époustouflante beauté formelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de soso

2.0

Si le graphisme est réellement intéressant avec des planches de toute beauté (certaines sont quand même difficile d'accès), je me suis à la fois ennuyé et sentie mal au fil de la lecture dette histoire. Si on retrouve les thèmes chers à l'auteur, c'est sans l'humour. Nous sommes dans une atmosphère noire... très noire... une descente longue, torturée... difficile pour moi. Pour amateur uniquement.

Le 22/06/2020 à 22h40

Chef d'œuvre.
(La série entière)

Le 22/06/2020 à 12h03

note de la critique de SuperMax

5.0

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé l'auteur du «Combat ordinaire» en plus puissant, plus grave, plus tortueux. On aime ou on déteste mais on ne peut être mitigé. Ce premier volet est un pur chef-d'œuvre. Récit éprouvant et déconcertant qui alterne garde à vue et souvenirs.

Blast ou comment une explosion d'émotion peut bouleverser une vie.

Le 04/09/2013 à 10h43