ZOO

Androïdes - T1 : Résurrection

couverture de l'album Résurrection

Série : AndroïdesTome : 1/12Éditeur : Soleil

Scénario : Jean-Luc IstinDessin : Jesus Hervas MillanColoriste : Olivier Héban

Encreur : Olivier Héban

Collection : Science-Fiction

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Résurrection

2545. L’humanité est stérile. La société Microcorp a inventé « la pilule bleue », garantissant la jeunesse éternelle. Dans ce contexte, Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d’un directeur de musée. Ce qui semble être une banale affaire conduit à une donnée si secrète qu’elle met en danger de mort Anderson. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d’oeuvres d’art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le
Dr Castle et le verdict tombe : Anna est enceinte... C’est impossible !


La critique ZOO sur l'album Résurrection

Résurrection ouvre une nouvelle série de quatre albums indépendants centrés chacun sur un ou plusieurs androïdes. Avec Liv, policière émérite, on découvre une affaire d’ampleur planétaire qui pourrait bien faire trembler l’humanité devenue immortelle mais stérile... L’enquête s’avère dangereuse et terriblement palpitante.

En 2545 une pluie de météorites issus de la planète Mars s’abat une fois de plus sur New-York. Sur son chemin, cette nuée de météorites détruit la station Tesla et les androïdes à son bord. Pendant ce temps, Liv se prépare à vivre une énième journée de boulot en tant que flic, poste qu’elle fait depuis plus de 500 ans, grâce à la pilule bleue mélange qui rend immortel. Ce jour-là, le meurtre d’un conservateur de musée de comics va l’occuper au-delà de ces espérances.

Androïdes T.1

Juste après l’ouverture sur les trois lois de la robotique d’Asimov, le récit prend directement un rythme très soutenu tout en arrivant à dépeindre une vie au XXVIe siècle crédible, notamment par les dialogues. Alors que le mystère dévoilé par l’enquête de Liv ne se dissipe qu’à la fin de l’album, le lecteur se prend au jeu grâce à tous les personnages très denses dès leur apparition.

Le dessin colle parfaitement au récit, lui donnant le ton juste, sacré pari pour un récit d’anticipation se déroulant à New York, ville maintes fois mise en scène. Cerise sur le gâteau, le trait sait même insuffler à cette mégapole et ses habitants la vie qui s’en dégage. Les décors et les détails qui définissent les personnages très réalistes répondent à des couleurs froides qui reflètent bien l’idée d’un monde urbain futuriste essentiellement métallique et minéral. L’immersion est telle que certaines pages semblent être de véritables photographies de ce monde futur.

Ce premier album lance magistralement Androïdes, tome à lire sans modération !


L'actualité autour de l'album Résurrection


La bande annonce sur l'album Résurrection

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (6)

Avec huit pages de dossier sur Soda et le 11 septembre 2001 en fin d'album.

Le 18/04/2020 à 03h34

merci pour ces infos ! Je l'ai acheté ce week-end. Pas encore lu en revanche :-(

Le 13/10/2014 à 07h40

La série n'était pas finie, simplement en suspens. La fin de Code Apocalypse le laissait présager. D'ailleurs, le trait de Dan est dans la lignée de ce qu'ont fait Warnant et Gazzotti. Les premières pages laissent augurer du très bon pour ce nouveau SODA"

Le 29/09/2014 à 11h33

L'historien : Phillipe Tome prévoyait de faire un diptyque sur le 11 septembre juste après Code Apocalypse. Vu que Gazzotti veut se consacrer à "Seul(s)" avec Vehlmann, il a arrêté de dessiner "SODA".

Le 29/09/2014 à 11h29

Qui pourrait me dire pourquoi la série reprend ? alors que je crois, qu'il était prévu qu'elle s'arrête sur le T.13.

Le 20/09/2014 à 08h32

He's back !
Je sens que ce diptyque post-11 septembre va être aux petits oignons !

Le 17/09/2014 à 12h41