ZOO

Le Lendemain du monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 7/7/2017

La technologie a fini par tuer la technologie. La débrouille, la vapeur, les machines à écrire... reviennent fortement à la mode. Ce chaos semble provenir d’un laboratoire perdu en Afrique où James Graham Keran, un des rares humains sans implant cybernétique, est envoyé. Cette mission va le conduire au bout de lui-même dans un album au graphisme bluffant.

5.0

Le 25/10/2017

Qui a dit que le post-apocalyptique ne pouvait pas être esthétique ?

3.5

Le 25/10/2017

Dès sa parution en 1899, Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad décontenança le lectorat. Cette longue nouvelle mettait en scène une Afrique trouble, peuplée des personnages, autant les Blancs que les Noirs, ambigus et peu recommandables. Brûlot anticolonialiste pour les uns, œuvre aux relents de racisme pour les autres, cette fine et étrange étude psychologique est devenue depuis un classique de la littérature anglo-saxonne. Le texte a également inspiré de nombreuses adaptations cinématographiques comme les célébrés Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog ou Apocalyspe [...]

3.5

Le 23/1/2018

Alors ça y est. C’était prévisible et on a laissé faire. Les I.A (Intelligences Artificielles) ont pris leur liberté et leur revanche. Elles ont coupé les sources d’énergie en renvoyant l’humanité à l’âge du dirigeable et du bateau à vapeur. Mais que veulent-elles ? En lavis de couleurs, en silhouettes esquissées plus que tracées, on s’approche de l’épicentre du phénomène ? Là où, peut-être, l’explication se trouve. C’est plus un voyage onirique qu’une enquête que l’on suit à travers le dessin. On n’est jamais sûr de faire plus que [...]

4.0

Le 23/1/2018

Dans un futur proche post-apocalyptique, un ancien militaire sans expérience est missionné pour détruire le centre de cyber-terroristes africains. Une expédition entre cyber et ésotérisme, au service d'un joli dessin moderne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants