ZOO

L'Homme de la mer

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 12/7/2017

Quatrième conte moderne paru chez Pika, L’homme de la mer séduit directement par sa tonalité douce-amère et sensible. Entre quête du sens de la vie et rejet du passé, ce manga est une ode à la liberté touchante et simple.

3.5

Le 25/10/2017

Anna n'est pas une perle et Monsieur Deok Hyun est renfermé comme une huître. Quel est le lien entre ces deux êtres qui ont tout pour ne pas s'entendre ? Simplement la passion de la plongée en apnée, l'apanage des «sirènes» de la Corée du sud. Cette pratique ancestrale perpétrée par les femmes de l'île Jeju s'est perdue dans les limbes de l'océan. Pourtant, une jeune fille désabusée va reprendre goût à l'existence grâce à l'enseignement du très taciturne Mr Moustache. Cet homme qui ne dit mot consent à lui donner des leçons sur cette profession, mais aussi sur sa philosophie [...]

4.0

Le 13/12/2017

Le talent coréen se fait trop rare dans nos librairies pour passer à côté d’un titre comme celui-ci. L’Homme de la Mer, avec sa couverture qui donne tout de suite le ton, le chat au milieu comme un pont entre deu[...]

4.0

Le 23/1/2018

Jeune femme désabusée et paumée, Anna va se consoler au bord de la mer en picolant. Là, elle fait la rencontre fascinante d’un pêcheur hors du commun. Une histoire simple mais très humaine.

4.0

Le 23/1/2018

Partez à la découvert des pêcheurs haenyo grâce à Jang Deok-Hyun À travers L’homme de la mer, le Coréen Jang Deok-Hyun nous livre une tranche de vie touchante en nous transportant dans le quotidien des haenyo, pêcheuses coréennes qui débusquent les fruits de mer en apnée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants