ZOO

Hate, Les Chroniques de la Haine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

«Ils violèrent leur Mère, la Terre, et l’immobilisèrent au moyen de chaînes de sorcellerie. La Lune prit feu ; le soleil gela ». Et ce fut un big bang inversé. Les éléments se figèrent. Des lignées humaines disparurent, d’autres devinrent monstrueuses. L’une d’elles asservit les autres, menée par son seigneur, nommé simplement Tyran. Mais la Terre-Mère, quoique moribonde, est animée d’un désir de vengeance. Alors, elle rallie Ver, immonde et insignifiante créature à trois jambes, dont la tribu est le garde-manger des dominants. Ver parvient à dérober un parchemin précieux. [...]

4.0

Le 23/1/2018

Chronique haute et sans couleur, Hate conte la geste et les faits d’arme en noir et gris de guerriers, choisis par le sort ou le fer. Monstres de muscles et de fer, ils luttent pour le pouvoir dans un monde aux relents maléfiques. Un gnome élu, par le pouvoir d’on ne sait quel dieu ou déesse, pourrait les vaincre et les punir tous. Hate mérite toute votre attention par son dessin à la Druillet sans les couleurs. Ce dessin est profond, violent. Il ne cherche pas à plaire, plutôt à faire réagir, à effrayer ou choquer parfois Il est grand, dense, il saisit aux [...]

4.0

Le 23/1/2018

Dans un monde dévoré par la mort et les guerres, l'espoir de Mère Nature repose sur un petit être frêle et difforme. Une épopée fantasy sombre magistralement illustré par un artiste réputé dans l'univers des jeux de rôle : Adrian Smith.

5.0

Le 23/1/2018

Un homme va se lever contre la dictature des forts et l’asservissement de mère nature. La lutte du bien contre le mal, une folie manichéenne jusqu’à la lie. C’est un livre à prendre avec courage car il va vous emporter dans une immense et ténébreuse bataille épique ou le graphisme de l’illustrateur Adrian Smith va vous bouleverser. L’auteur anglais livre ici sa plus belle prestation, certaines pages touchent au sublime.

5.0

Le 24/1/2018

Mère Nature est ravagée. Dans un monde où les plus forts règnent en monstres, elle trouvera le chemin le plus improbable pour mettre un terme à la haine. Adrian Smith, auteur culte de l’univers Warhammer, trempe sa plume noire et blanche dans le sang de la haine et accouche de chroniques aujourd’hui mythiques, dans un style à la limite du tableau de maître.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants