ZOO

À quatre mètres du sol

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Une tranche de vie d’un groupe d’ados qui traversent un moment crucial de leurs existences en passant par de grosses bêtises, des risques inconsidérés et de beaux moments de complicité à la clef. Si la jeunesse m’était contée…

4.0

Le 27/6/2017

À 4 mètres du sol, c’est l’histoire d’un ado mal dans sa peau et celle d’une rivalité qui dégénère. C’est aussi un récit sensible sur la construction et l’acceptation de soi, à l’âge des émotions intenses et des prises de risques inconsidérées. Un récit initiatique réussi.

3.0

Le 1/2/2018

L'album raconte l'histoire d'un groupe d'ados avec un dominant, Raoul, qui a tout de même un problème de vertige au point de ne pas pouvoir grimper à une échelle. Il a tendance à bousculer son copain Ludo et les 2 filles Jess et Aurélie. Tout va bien jusqu'à l'arrivée de Yohann qui s'exerce à marcher sur un fil. Jalousie, colère… le drame n'est pas loin. Une histoire d'ados somme toute assez vraisemblable et classique. Raoul a le profil idéal du harceleur, il change juste de cible à attaquer quand Yohann arrive. Il suffit d'être plus faible physiquement ou habillé [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants