ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Face au mur, c’est l’histoire d’un p’tit bonhomme pour qui tout commence de travers dans l’existence. Et ça ne va pas s’arranger. Braquages, violence extrême, grand banditisme. C’est ce que raconte brillamment Laurent Astier en retraçant la vie de Jean-Claude Pautot. Un polar au graphisme aussi fort que la narration. Dans et hors les murs.

3.5

Le 25/10/2017

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille surtout si les cigognes vous ont déposé du mauvais côté du périphérique. Aux petits coups, succèdent de plus gros et un jour, c’est le grand saut, celui qui ne permet pas de revenir en arrière… Le hasard fait parfois curieusement les choses, notamment quand il permet à un auteur de BD de rencontrer, en prison, l’une des figures du grand banditisme français. À une époque où le fric n’était pas (encore) une donnée virtuelle, il fallait un sacré culot pour aller le chercher là où il se cachait. Avec des fortunes diverses, [...]

5.0

Le 23/1/2018

Une vie, c’est long. Mais une vie derrière les barreaux d’une prison, c’est encore plus long. L’appel de ce qu’on a perdu est plus fort que tout ; le goût de la liberté n’est jamais loin. Bienvenue dans le monde du grand banditisme à la française.

3.0

Le 24/3/2019

Une confiture donc, mais aux saveurs fortes et amères, qui évoquent souvent celle du Trou, l'excellent film de Jacques Becker.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0


Est l'histoire de Jean-Claude Pautot... Une vie mélangeant braquage, grand banditisme, cavale... Mis en valeur par un dessin impeccable de Laurent Astier, dessinateur qui aime le polar, les trognes et les récits au long cours. Je recommande d'ailleurs Comment faire fortune en juin 1940

Le 21/08/2017 à 10h27