ZOO

Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

On n’est pas bien, là, à la fraîche en lisant Gérard ? Oh que si. En à peine plus de pages que le poids de Depardieu (160 pages, 140 kg), Mathieu Sapin donne à voir le meilleur et le pire de ce monstre du cinéma. De cet être hors norme, qu’on adore ou qu’on rejette.

3.5

Le 25/10/2017

Après François, Mathieu Sapin s’acoquine avec Gérard, un acteur cette fois. Ce glissement s’avère quasiment normal, tant la frontière entre people et politiques n’a cessé de s’estomper grâce aux "efforts" des conseillers en communication. Tel un rémora, l’auteur du Château s’est accroché à Gégé, de Paris à la Russie en passant par le Portugal et l’Azerbaïdjan : Cinq ans dans les pattes de Depardieu, ou comment suivre la cadence infernale d’un géant. Même s’il est devenu un peu l’ombre de lui-même par des choix de vie critiquables, Depardieu reste une immense star, en [...]

4.0

Le 23/1/2018

Pendant 5 ans, Mathieu Sapin a suivi Gérard Depardieu dans ses pérégrinations. Un récit haut en couleurs et brut de décoffrage sur le monstre sacré du cinéma français.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants