ZOO

Les cent nuits de Héro

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

La chaste Cherry peut compter sur son amante Héro pour échapper aux avances brutales des hommes autour d’elles. Après les mythes universels, Isabel Greenberg revisite le grand récit des Mille et une nuits à travers le prisme d’une belle histoire d’amour entre deux femmes courageuses. Un conte moderne et magique.

4.0

Le 25/10/2017

Cela commence par l'histoire du dieu Homme-Aigle et de ses enfants, Gamine et Gamin. Puis, cela devient l'histoire d'un pari stupide entre Manfred et Jérôme. C'est également l'histoire d'une ligue secrète, de maris et de femmes, de la cité de Midgal Bavel, de sœurs mais aussi de lectures, de transmission, de contes, d'amour, d'amitiés, de danse, de musique, de lune, d'étoiles. Mais c'est surtout l'histoire de deux femmes courageuses, Cherry et Héro, qui « ne sont pas laissées pas emmerder » et qui allaient changer le monde. Isabel Greenberg, née en 1988, publie là son [...]

3.5

Le 23/1/2018

En tant que conteuse amateur (j'interviens en hôpital pédiatrique), ce roman graphique étonnant ne pouvait que me passionner. Emule de Shéhérazade, Héro va captiver pendant 100 nuits l'homme qui doit déflorer sa maitresse (aux 2 sens) Cherry suite à un pari avec son époux légitime (qui n'a jamais consommé le mariage). Isabel Greenberg continue à décliner sa cosmogonie où le dieu Homme-Aigle est le père de Gamine, la créatrice de la Terre des Débuts. Mais si Gamine souhaite laisser sa création, et en particulier l'humanité, évoluer librement, Homme-Aigle, lui, [...]

5.0

Le 23/1/2018

La Terre des Débuts renferme des histoires magiques qui habitent les femmes et les hommes. Au bout du conte, un pèle-mêle d’histoires à tiroir signé Isabel Greenberg. Une merveille à découvrir impérativement !

4.0

Le 23/1/2018

Au pays des Mille et Une Nuits, une jeune femme va devoir faire face, son mari est un hymne à la stupidité et à la misogynie. Après les mythes universels, Isabel Greenberg revisite le grand récit fondateur : Les mille et une nuits. Une réinterprétation avec subtilité, rage et intelligence, un hymne aux femmes et à la femme.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants