ZOO

Jean Doux et le mystère de la disquette molle

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Au beau milieu des années 90, Jean Doux s’apprête à vivre une journée de boulot pourrie. Mais après une gaffe dans un débarras, le travailleur à gilet sans manches se retrouve sur la piste du mystère de la disquette molle. Cet Indiana Jones de l’open space est armé du fouet de l’humour et coiffé du graphisme rétro du plus bel effet par Philippe Valette.

3.5

Le 25/10/2017

«Oh non! Je suis pile-poil en retard ! » Le ton est donné pour un album loufoque dans lequel Jean Doux, petit employé de Privatek, une entreprise spécialisée dans la fabrication de broyeuses à papier, découvre une disquette cachée depuis 1976. Parallèlement, la compagnie est vendue et le personnel congédié. Peut-être l’énigmatique contenu du support électronique permettra-t-il de sauver les gagne-pains ? Le héros et ses comparses, Jean-Pierre et Jeanne-France, décident d’enquêter. Cette farce, menée tambour battant, se veut une parodie de la vie de bureau, du libéralisme [...]

4.0

Le 23/1/2018

Jean Doux vit une journée de merde à son boulot, mais il finit par faire une découverte qui va bouleverser toute sa vie : une disquette molle ! Une aventure policière trépidante et originale dans notre monde du travail : savoureux !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants