ZOO

Jacques Prévert n'est pas un poète

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La vie de Prévert, c'est tout un roman. Du coup, elle valait bien une BD. Ce superbe album aussi bien construit que dessiné constitue un biopic de choix sur cet artiste aussi fantaisiste qu'humain. On y croise ses compagnons de route, les nombreuses femmes qui ont partagé sa vie, son verre de rouge, sa cibiche. Emouvant.

5.0

Le 25/10/2017

Livre brillant à la hauteur de cet homme qui s’est voulu artiste et qui devint un géant de la poésie et du cinéma. La narration et la mise en images de Cailleaux et Bourhis raviront les admirateurs de cet artiste à part que l’on redécouvre ici bien au-delà des bribes de poésie dont on se souvient. Un album à dévorer et à faire lire.

4.0

Le 25/10/2017

Poète, scénariste, écrivain, journaliste, artiste visuel, comme le veut sa légendaire liste, Jacques Prévert (1900 - 1977) est fait d’un peu tout et beaucoup plus. C’est surtout une figure centrale, mais discrète, de l’intelligentsia française de la première moitié du XXe siècle. Surréaliste ? Il l’a été un court instant. Militant engagé ? Même s’il a joué une de ses pièces de théâtre devant Staline, il n’a jamais pris de carte dans aucun parti. Cheville ouvrière d’un certain cinéma poétique ? Oui, mais toujours en retrait, laissant les autres montrer et déclamer ses mots. [...]

5.0

Le 15/11/2018

Poète, scénariste, journaliste, écrivain... Jacques Prévert était un touche-à-tout inclassable. Bourhis et Cailleaux s'emparent de cette vie riche en rebondissements, pour nous livrer une intégrale dense et intense, à lire absolument.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants