ZOO

Mais qui a éteint ?

couverture de l'album Mais qui a éteint ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Cédric RamadierDessin : Vincent Bourgeau

Collection : Loulou & Cie

Genres : Humour

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 11.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Mais qui a éteint ?

C’est l’anniversaire de Pinpin, tout se passe bien quand soudain… Plus de lumière ! La lumière revient et surprise ! Les choses ont changé de place ! La lumière disparaît de nouveau, et quand ça s’allume, Mona a disparu! De plus en plus de mystères à chaque fois qu’il fait noir, jusqu’à l’apparition d’un fantôme ! Un vrai fantôme ? Et le gâteau d’anniversaire ? Où est-il ?


La critique ZOO sur l'album Mais qui a éteint ?

Pinpin, Mona, Max Emile et Lison se retrouvent un soir dans une maison pleine de surprises ! Ce serait dommage de ne pas lire ce petit bijou d’animations amusantes, concocté par Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau.

En fin de journée, cinq amis se réunissent pour fêter l’anniversaire de Pinpin. C’est sans compter sur les blagues que chacun va faire en éteignant la lumière. Les objets changent de place, Emile et Max échangent leurs habits, Mona est introuvable... Une histoire pleine de trouvailles et de jeux qui devraient ravir les 3-5 ans.

L’illustration de Vincent Bourgeau colle parfaitement au scénario de Cédric Ramadier. Ses personnages très stylisés et ses couleurs franches et bien contrastées répondent aux pages noires qui nourrissent le suspense et font sourire quand la lumière revient.

Le plus de l’album tient certainement à sa fabrication. De nombreuses astuces de « flaps » à ouvrir, des pages à déplier combinés à une solidité à l’épreuve des plus jeunes grâce à ses pages cartonnées.

Cet album animé réussit le double exploit de raconter une histoire d’anniversaire amusante tout en apprenant à ne plus avoir peur du noir.


L'actualité autour de l'album Mais qui a éteint ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants