icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les Tourbières noires

couverture de l'album Les Tourbières noires

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Christophe Bec - Dessin : Christophe Bec

Collection : Grafica

Genre : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.95€

Le résumé de l'album

Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l’Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu’il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l’accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l’aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l’Aubrac...

Pour son grand retour en tant qu’auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l’Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l’atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l'honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.

Anecdotes

Vraie peur et faux Yéti...

Un monstre en Aubrac ?

Christophe Bec nous a confié une de ses frayeurs marquantes en Aubrac, la région qui l'a inspiré pour les Tourbières noires : « Une fois, alors qu’on faisait du ski avec des copains on a vu des traces qui ressemblaient à celle d’un ours ou d’un Big Foot. On est rentré aussi vite que possible mais une fois arrivé à la station on a compris que c’était des traces de raquettes ! »

1 anecdote
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants