ZOO

Bonne ou mauvaise idée

couverture de l'album Bonne ou mauvaise idée

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Ludovic FlamantDessin : Pascal Lemaître

Genres : Humour

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Bonne ou mauvaise idée

Se balancer sur une balançoire, bonne idée. Se balancer sur sa chaise, mauvaise idée. Jouer à «Devine qui c’est» au jardin, bonne idée. Jouer à «Devine qui c’est» en voiture, mauvaise idée. Laisser Papa dans le noir, bonne ou mauvaise idée?


La critique ZOO sur l'album Bonne ou mauvaise idée

Bonne ou mauvaise idée met en scène diverses situations qui montrent que les bonnes idées peuvent aussi être très mauvaises… Une manière intelligente d’apprendre aux plus jeunes les bons et les mauvais côtés d’attitudes très courantes.

Pas facile de comprendre que certains jeux peuvent aussi être dangereux… Heureusement ce petit album pour les 2-5 ans explique simplement la différence entre bonnes et mauvaises idées. Ludovic Flamant utilise des scènes du quotidien, familières aux enfants. Il les décrit avec des mots simples, enrichissant le vocabulaire des plus jeunes.

Des petits doigts agiles glissés dans des trous animeront l’histoire. Le déroulé du livre se fera ainsi de façon très interactive et ce jusqu’à la dernière page. Beaucoup d’humour démontre que ces « bonnes mauvaises idées » n’épargnent personne, même pas les grands !

La dynamique du livre tient également à une illustration à la fois très humoristique et élaborée. Chaque page réserve des détails qu’on ne se lasse pas de découvrir. Sans compter que les expressions des personnages sont facilement lisibles pour les petits. Pascal Lemaître met en couleurs avec brio les différents temps de la journée, du matin jusqu’au soir.

Un très joli petit livre riche en enseignements qui donne envie de jouer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants