ZOO

Mais qui craint le grand méchant escargot ?

couverture de l'album Mais qui craint le grand méchant escargot ?

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Dorothée De MonfreidDessin : Dorothée De Monfreid

Genres : Humour

Public : De 1 à 2 ans

Prix : 9.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Mais qui craint le grand méchant escargot ?

Le loup fait peur au petit garçon. De flap en flap le petit garçon fait peur… au chat… qui fait peur à la souris, qui fait peur à l’escargot. Mais qui peut bien avoir peur d’un escargot ?


La critique ZOO sur l'album Mais qui craint le grand méchant escargot ?

La littérature jeunesse regorge de monstres et autres affreuses bêtes pour effrayer les enfants. Le loup, l'ours, l'ogre... Mais qui peut bien avoir peur du grand méchant escargot ? C'est ce qu'on découvre au fil des pages. L'intrigue se dénoue dans des rabats cartonnés qui font avancer l'enfant dans l'histoire. C'est drôle et plein de couleurs.

C'est l'histoire d'un animal qui a toujours une peur bleue d'une autre bestiole. Qui craint le grand méchant loup ? Ben le petit garçon bien sûr ! Et qui craint le méchant petit garçon ? Au fil de six personnages, le (très) jeune lecteur avance en soulevant à chaque page un rabat cartonné sous lequel se cache la réponse, dessinée et écrite.

Ça fait un peu peur. Mais c'est franchement surtout très drôle de découvrir quel animal absolument effrayant va clore l'histoire. De quoi donner des frissons aux légumes du potager de Mamie et Papy !

Illustré dans la veine même des albums de l'école des loisirs, un dessin rond et très coloré, ce livre est idéal pour donner à l'enfant l'occasion de pratiquer un peu de manipulation grâce aux rabats en carton qu'on est si pressé de soulever pour connaître la suite de l'histoire.

Alors on vous le demande : qui craint le grand méchant escargot ? Un indice : c'est un animal vraiment très féroce. Mais qu'on affectionne avec une petite vinaigrette...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants