ZOO

Le petit garçon qui criait au loup

couverture de l'album Le petit garçon qui criait au loup

Éditeur : Bamboo

Scénario : Hélène BeneyDessin : Domas

Collection : Pouss' de Bamboo

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le petit garçon qui criait au loup

Il était une fois un gamin qui gardait les moutons du village dans la montagne. Le petit berger, pour s’amuser, n’avait de cesse de crier au loup pour que les villageois viennent à sa rescousse. Jusqu’au jour où un vrai loup fit irruption dans le troupeau…

Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.


La critique ZOO sur l'album Le petit garçon qui criait au loup

Au loup ! Au loup ! Le célèbre conte du garçon qui criait au loup est réadapté en bande dessinée, pour les tout-petits lecteurs, dès 3 ans. Un album ludique qui plaira sans aucun doute aux enfants.

A force de crier au loup, on en voit la queue... Le petit berger facétieux qui a inspiré ce proverbe l'a compris un peu tard ! Car quoi de plus amusant, quand on s'ennuie tout seul sur sa montagne, que d'affoler tout le village en hurlant au loup ? Une fois, deux fois, trois fois... Au bout d'un moment, la blague ne prend plus, et quand le loup montre vraiment le bout de sa truffe, le petit garçon a beau crier, plus personne ne prend la peine de se déranger ! Et devinez qui se fait croquer ?

On connaît tous cette fable initiatique qui a traversé les siècles et les oreilles de dizaines de générations d'enfants. C'est au tour des plus petits de la découvrir, sous forme de vignettes et de bulles muettes. Car le principe de cette série de contes, c'est de pouvoir se raconter l'histoire tout seul, comme un grand. Et on le sait, une image vaut mille mots...

Celles de cet album sont signées Domas, dans un style typiquement franco-belge, expressif et caricatural. Qu'on soit sensible ou non au trait, la lisibilité de l'album est maîtrisée et le récit coule tout seul. Même pas besoin des parents pour expliquer ! L'album est quand même enrichi du conte dans sa version texte, ainsi que d'un petit atelier pratique, pour s'entraîner à dessiner les personnages présentés.

Un album sympathique pour les lecteurs avant l'heure et les graines de dessinateurs !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants