icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

La BD s'anime à Annecy !

Du très drôle et très familial Grand Méchant Renard au post-apocalytique Blame !, en passant par le poignant A Silent Voice, toutes ces bandes dessinées se retrouveront au festival d’Annecy dans leur version animée. Petit tour des adaptations que vous pourrez voir du 12 au 17 juin en sélection officielle ou hors compétition.

Alors que la bande-annonce du festival est présentée par l’âne le plus célèbre de la BD jeunesse, Ariol en personne, Annecy sera l’occasion de découvrir en avant-première des longs métrages tirés de BD et de mangas. En compétition officielle se côtoient deux longs métrages adaptés de séries japonaises : A Silent Voice, shonen très juste sur la surdité et Dans un recoin de ce monde, qui narre la vie d’une jeune mariée dans le Japon de 1945. Toujours en compétition officielle, on pourra découvrir l’amour d’Ethel et Ernest qui traverse le XXe siècle mais aussi le drôle de parc d’attraction, Zombillénium sur grand écran, dont les premières images étaient visibles dans un clip de Skip the Use.



A Silent Voice

Pour plus d'informations sur les projections, rendez-vous sur le site du Festival.

Hors compétition, l’avant-première du familial Grand Méchant Renard et celle du barré Mutafukaz, deux productions françaises, ainsi que l’adaptation de Blame ! seront projetés durant les séances événements. Séances durant lesquelles Zombillénium s’offre un bonus : une Chronique panoramique. Pour qu’Annecy soit « comme le plus beau des festivaux » comme le chante Ariol, on souhaite à chaque adaptation d'être aussi réussie que la bande-annonce de Grand Méchant Renard.

Line-Marie Gérold, le 25/04/2017

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants